actions répétitives

A

allowen

Guest
Bonjour,

avec excel97, je possède des fiches divisées en catégories

Pour exemple, il y aura les fiches homme et les fiches femme.

Je dois me connecter d'une d'une table access personne ( matricule, nom, sexe) et faire les actions suivantes :

-determiner le sexe dans le champ sexe de la base access.

-inserer le matricule et le nom dans chaque fiche en respectant le sexe(si sexe=M, le reste sera fiche feminin).

-imprimer en deux tas distincts(un paquet h et un paquet f).

tout cela doit se faire automatiquement.

Je programme mais je ne me suis jamais servi d'excel (et d'access) alors pourriez vous me renseigner sur les possiblités?

Est ce possible?
Si oui, est une utilisation commune ou poussive d'excel?
quelle est la meilleure méthode pour y arriver sous excel 97?

Des conseils, please, des conseils.

Merci
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,

Il faudrait que tu précises ce que sont tes fiches:

1 feuille par fiche ? tableau excel avec en colonnes matricule, nom, sexe ?
USF (formulaire utilisateur) ? autre ? ordonné suivant sexe ou non ?...

nom et emplacement de la database, de la table ou de la requete dans access ?
au besoin, joins un extrait de ton projet excel

Sans cela, on ne pourra pas faire grand chose.

A+
Michel
 
A

allowen

Guest
ok,

j'avais pris l'exemple du sexe pour etre plus clair.

En fait, il y a trente fichiers differents au format .xls(c ce qu on m'a donné)composés chacun d'une feuille Chaque feuille est spécifique en fonction de la spécialité de la personne.

L'objectif est donc de trier mes personnes dans la base pour imprimer les feuilles de chaque personne en fonction de sa specialité.

Ces fichiers sont en fait destinés à être imprimés(donc aucun bouton, aucun champ de saisie...seulement le nom rappatrié en haut de ma feuille) et la base access est composée pour l'instant d'une table.

Il faut simplement mettre le nom et le matricule en haut de la premiere page.

Bref, la feuille excel, a part la petite zone reservé au nom et mat est statique et destiné à etre imprimé.


Merci

Et a la fin, tout il doit se faire tout seul comme un grand y compris l'impression et le tri par categorie(histoire de ne pas trier 2000 feuilles a la main...

Ma base access est composée d'une seule table
J'utilise access97 et excel97
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC