Actions de renvoi entre les cellules

iamai

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé l'info sur le site, je me permets donc de demander !

Voici ce que je cherche à faire:
Lorsqu'une cellule comprend un calcul, je voudrais pouvoir double cliquer dessus et que cela m'envoie à la cellule qui est utilisée dans le calcul, quelque soit la feuille ou le fichier dans lequel elle se situe.

Est il nécessaire de créer une macro ou y a t il une option toute faite ??

Merci beaucoup !
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Actions de renvoi entre les cellules

Bonjour iamai et bienvenue sur le forum.

Pour ce que tu demandes, il faut obligatoirement passer par une macro évènementielle. En plus, si ta fonction ne fait appel qu'à une seule cellule => =(A1*3,33)/2, on devrait y arriver. par contre, si cette fonction fait appel à plusiers cellules => =(A1*B12)/D5, la, ça devient plus compliqué ar il va falooir savoir vers quelle cellule tu veux aller.

Dans l'idéel, comme indiqué dans Lien supprimé, il faudrait un fichier exemple avec la ou les fonctions(s) concerné(e)s.

a+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Actions de renvoi entre les cellules

Bonjour iamai, salut Fred0o,

Pour sélectionner les antécédents situés dans la même feuille que la cellule cliquée :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Target.DirectPrecedents.Select
End Sub
A coller dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code).

Si les antécédents sont dans d'autres feuilles, il faut repérer les références de cellules dans la formule.

C'est possible en y recherchant les points d'exclamation.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 151
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq