XL 2010 action sur modif liste déroulante Formulaire

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Hello
Dans une feuille, je vais mettre une liste déroulante de formulaire.
En raison d'un bug sur les contrôles ActiveX (erreur 32089, que n'arrive pas à résoudre les méthodes évoquées ici ou là), je ne peux pas utiliser une liste ActiveX.
C'est dommage, car en sélectionnant une entrée de la liste, ça me permettait avec un bout de VBA lié à l'objet de mettre dans une cellule une marque précisant que l'entrée avait changé.

J'ai essayé une macro Worksheet_SelectionChange qui se déclenche quand la cellule liée (avec l'index de l'entrée) change ... mais le SelectionChange ne fonctionne que quand on entre manuellement quelque chose, pas quand la cellule est modifiée par la modif de la liste.

Avez-vous une idée pour écrire dans une cellule sur modif de l'entrée de la liste de formulaire ?

merci !
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
J'ai fait un petit fichier test, avec les explications dans le fichier : donc l'idée est de modifier la cellule verte, quand on modifie une entrée de la liste.
J'ai une macro SelectionChange dans la feuille, mais elle ne marche que quand on modifie à la main la cellule liée à la liste :(
 

Pièces jointes

  • chgt liste deroul formulaire.xlsm
    20 KB · Affichages: 28

Nairolf

XLDnaute Accro
Re,

Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec :
  • Dans l'onglet "Feuil1 (2)" une "liste" de "validation de données" comme proposé précédemment.
  • Dans l'onglet "Feuil1" avec la liste de formulaire qui active une macro rattachée lorsqu'elle est modifiée (Youki a proposé la même chose juste avant moi)
 

Pièces jointes

  • chgt liste deroul formulaire_Nairolf.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 863
Membres
103 979
dernier inscrit
imed