Action après sélection d'une cellule

bahhbouh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je sèche un peu sur une macro alors si vous pouvez m'aider :D.
Voila, j'ai un tableau qui se trouve entre A14 et K400 et je voudrais que lorsque je sélectionne une cellule de la dernière colonne du tableau ex: K15 une macro me copie toute la ligne A15:K15 et la colle dans la ligne vide A10:K10.
Merci à tous pour votre aide.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Action après sélection d'une cellule

Salut bahhbouh, le Forum

un essai en Pièce Jointe

a coller dans le Module de la Feuille Concernée

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("K14:K400")) Is Nothing Then Target.EntireRow.Copy Destination:=Range("A10")
End Sub
Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • bahhbouh.zip
    37.6 KB · Affichages: 49

bahhbouh

XLDnaute Nouveau
Re : Action après sélection d'une cellule

J'aurai encore une question, est ce qu'au lieu de copier toute la ligne "entireRow" je copie juste par ex de la colonne A à K, vu que j'ai 2 tableau l'un à coté de l'autre et donc ça ne m'arrange pas trop.
Merci.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Action après sélection d'une cellule

Salut bahhbouh, le Forum

remplace le code par celui-ci

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("K14:K400")) Is Nothing _
Then Range(Target.Offset(0, -10).Address & ":" & Target.Address).Copy Destination:=Range("A10")
End Sub

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • bahhbouh1.zip
    36.3 KB · Affichages: 56

bahhbouh

XLDnaute Nouveau
Re : Action après sélection d'une cellule

Bonjour à tous, encore un chtit détail, cette macro fonctionne pour toutes les feuilles alors je voudrais la limiter pour quelle n'affecte que la feuille "Comparaison_de_prix" par exemple.
J'ai essayé de le faire à ma facon mais ça ne marche pas :(


Code:
[SIZE="2"]Private Sub Workbook_SelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)


If Not Application.Intersect(Target, Comparaison_de_prix!Range("h16:h400")) Is Nothing _
Then Comparaison_de_prix!Range(Target.Offset(0, -7).Address & ":" & Target.Address).Copy Destination:=Range("A12")

If Not Application.Intersect(Target, Comparaison_de_prix!Range("s16:s400")) Is Nothing _
Then Comparaison_de_prix!Range(Target.Offset(0, -7).Address & ":" & Target.Address).Copy Destination:=Range("L12")

End Sub
[/SIZE]

Merci encore pour votre aide.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Action après sélection d'une cellule

MP de bahhbouh
bahhbouh à dit:
Tu peu me donner encore un petit coup de main sur le même sujet stp.
Merci.

https://www.excel-downloads.com/threads/action-apres-selection-dune-cellule.127183/

Salut bahhbouh:), Le Forum

Remet un petit up pour les non réponses :p car ici on est bénévole et notre seul salaire est la satisfaction des demandeurs :D

Pour que cela ne fonctionne que sur la feuille Comparaison_de_prix met le code dans la feuille comparaison_de_prix ;)

Si tu veux vraiment le mettre dans le ThisWorkbook

met éventuellement ce code

Code:
Option Explicit

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

For Each Sh In ThisWorkbook.Sheets
    On Error Resume Next
    If Sh.Name <> "Comparaison_de_prix" Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Application.Intersect(Target, Sh.Range("H16:H400")) Is Nothing Then Sh.Range(Target.Offset(0, -7).Address & ":" & Target.Address).Copy Destination:=Sh.Range("A12")
    If Not Application.Intersect(Target, Sh.Range("S16:S400")) Is Nothing Then Sh.Range(Target.Offset(0, -7).Address & ":" & Target.Address).Copy Destination:=Sh.Range("L12")
Next Sh
End Sub
 

Pièces jointes

  • bahhbouh2.zip
    82.2 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 103
Membres
104 032
dernier inscrit
akram.job