Accumulation de valeur

chewwe1602

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

j'essaye de créer un bon de commande qui se remplirait automatiquement.
Pour simplifié ma demande, je ne vais pas trop rentrer dans les détails de mon tableur mais plutôt schématiser mon soucis.

Disons que :
feuille 1 cellule E16 j'ai une formule qui me créer une valeur
feuille 2 cellule e16 j'ai une autre formule qui me crée une autre valeur
feuille3 cellule e16 j'ai la somme des valeur des cellule e16 de la feuille 1 et 2
feuille 4 cellule e16 j'ai la somme de la valeur cellule e16 feuille 3 avec sa propre valeur ( soit la valeur même de la cellule e16 de la feuille 4 )

donc a chaque fois que je change une des valeur e16 de la feuille 1 ou 2, la valeur e16 feuille 3 change. Mais la valeur cellule e16 feuille 4 elle, augmente de la nouvelle valeur e16 feuille 3 plus sa propre valeur.

j'ai lu quelque part qu'on pouvait le faire via VBA, mais j'aimerai éviter Vba car je ne maitrise pas du tout.
Si VBA est absolument nécessaire, quelqu'un peut il m'expliquer quelle macro créer? ou la mettre en oeuvre? et surtout comment la faire fonctionner?

merci d'avance d’éclairer ma lanterne. Je m'arrache les cheveux la dessus depuis plusieurs jour.

Cordialement.
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Accumulation de valeur

Bonjour,

Pour éviter le vba, tu peux activer le calcul itératif : menu Options|Formules|Activer le calcul itératif et mettre 1 dans la zone nb maximal d'itérations. Après cela, tu testes : en b1, par exemple, tu tapes la formule =b1+a1 et tu saisis des valeurs en a1. Normalement le cumul doit se faire en B1.

Jocelyn
 

chewwe1602

XLDnaute Nouveau
Re : Accumulation de valeur

C'est exactement ce que je voulais faire. parfais.
Maintenant petite question subsidiaire pour voir si vous suivez :D :
Comment remettre b1 a zéro sans effacer la formule. je suis sur qu'une macro est possible.

En tout cas merci j'ai déjà bien avancé.
 

chewwe1602

XLDnaute Nouveau
Re : Accumulation de valeur

Bonjour,

Finalement ce n'est pas aussi pratique que je pensais.
Si je fait une erreur dans l'entré des donnée, ça cumul mon erreur donc il faut que je trouve une autre solution.
Je pense que je vais devoir me mettre a VBA.

Merci quand même de votre aide.

Par contre, est ce que quelqu'un aurait une solution pour effacer les résultats d'une formule dans une cellule sans effacer la cellule?
Je sais que si j'enlève les valeurs dans les cellules auquelles se rapportent la formule ca remettra tout a zero. mais ce n'est pas ce que je recherche.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
273
Réponses
6
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 887
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi