Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

frichti

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Dans les cellules C2 à C8, j'ai accroché un lien hypertexte vers internet.
Ce lien a été saisi manuellemnt dans chacune des cellules
car les 3 ou 4 derniers caractères change dans chaque cellule
(c'est celui saisie dans la cellule).

Si j'ajoute un nouvelle ligne, je voudrai que le lien se génère dès la saisie
du code dans la cellule Cx en prenant comme base :
"http://fr.moneycentral.msn.com/investor/invsub/results/compare.asp?Page=PriceRatios&Symbol="
auquel s'ajouterai le code de 3 ou 4 caractères saisie dans la cellule.

Merci de votre aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai2_PV.zip
    2.6 KB · Affichages: 21
  • Essai2_PV.zip
    2.6 KB · Affichages: 24
  • Essai2_PV.zip
    2.6 KB · Affichages: 23

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

bonjour frichti

Vois si cela te convient

Teste en ecrivant dans la colonne C
 

Pièces jointes

  • Essai2_PV.zip
    9.4 KB · Affichages: 42
  • Essai2_PV.zip
    9.4 KB · Affichages: 38
  • Essai2_PV.zip
    9.4 KB · Affichages: 38

frichti

XLDnaute Nouveau
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

Merci beaucoup pierrejean, c'est tout à fait ça.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu procède?
Un autre petit détail : comment convertir en majuscule les 3 ou 4 lettres
saisies si elle l'ont été en minuscule.
Je débute et ai beaucoup à apprendre.
Cordialement
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

Re

Macro préparée en grand partie grace a l'enregistreur de macro

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then
   If Target.Value = "" Then Exit Sub
   Target.Value = UCase(Target.Value)
   ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Target, Address:="[URL="http://fr.moneycentral.msn.com/investor/invsub/results/compare.asp?Page=PriceRatios&Symbol"]MSN Finances - Bourse - Principaux ratios de résultats financiers (actions)[/URL]=" & Target.Value
End If
End Sub

La mise en majuscule est faite par Ucase
 

Pièces jointes

  • Essai2_PV.zip
    8.2 KB · Affichages: 23
  • Essai2_PV.zip
    8.2 KB · Affichages: 24
  • Essai2_PV.zip
    8.2 KB · Affichages: 24

frichti

XLDnaute Nouveau
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

Bonjour pierrejean.
Ta solution fonctionne parfaitement dans le classeur d'essai et c'est tout à fait ce que j'attendais.
Mais je n'arrive pas à l'inclure dans ma feuille de calcul.
Il faut que ce nomme cette macro et ensuite il faut qu'elle puisse
s'exécuter dès l'ouverture de mon classeur.
Alors là, mes connaissances très limitées me bloquent.
Désolé de te demander encore un peu plus de détail.
Cordialement.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

re

pour l'inclure:
Faire Alt +F11
Cliquer sur la Feuille concernée
2 listes deroulante se presentent au milieu de l'ecran
dans celle de gauche choisir Worksheet
dans celle de droite choisir Change
Coller le contenu de la macro
en cas de problème ne pas hesiter a revenir sur le fil
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

Bonjour PierreJean,

J'ai vu que tu avais bien aidé frichti, j'aimerais appliquer la meme macro a mon classeur parcontre j'ai un souci quand je tente d'actualiser les données de mon classeur qui proviennent de sources extérieur en appuyant sur le point "d'exclamation rouge"

j'ai le mode débogage macro qui s'enclanche et la ligne suivante est surlignée If Target.Value = "" Then

Merci et désolé de m'etre infiltré dans votre discussion
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

Re
La macro a été conçue pour fonctionner lors du changement d'une cellule
Le bug que tu constates provient certainement du fait du changement simultané de plusieurs cellules
Sans savoir comment la macro est sollicitée je ne peux pas te guider pour l'adaptation
Peux-tu nous en dire plus ?
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

Désolé pierre jean je vous ai contacté par mp entre temps, biens sur je peux vous en dire plus.

Mon probleme de base est comparable à celui de frichti j'ai réussi a adapter les macros pour faire pointer les lines hpertexte vers les adresse internet que je souhaite.

Comment se compose mon fichier Excel?

j'ai plusieurs onglets dans lesquels j'ai des tableaut avec plusieurs colonnes et sutrtou plein de ligne. Chacune de ces colonnes est un champs d'une table de BDD oracle toutes mes données proviennent de ma BDD oracle et our actualiser les données j'appuie sur le point d'exclamation rouge ! si je n'ajoute pas votre macro tous se passe bien mes données sont actualisées.

Parcontre depuis que j'ai ajouté la macro, dejà la macro ne s'affecte pas tout de suite sur la colonne qui m'interesse, les données à l'interieur ne sont pas en surbrillance et ne sont pas en hypertexte tant que je n'ai pas doublecliqué sur la cellule (cette action rend l'hypertexte actif). et lorsque je veux actualiser les données l'action ne se fait pas elle est stoppée et une fenetre m'invite à passer en mode débogage

et là la ligne If Target.Value = "" Then est surlignée si je supprime celle ci c la ligne d'après qui est surlignée

Je ne comprends pas :(
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

Re

Le mieux dans ce cas est de reprendre la ligne essentielle a savoir

Code:
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Target, Address:="[URL="http://fr.moneycentral.msn.com/investor/invsub/results/compare.asp?Page=PriceRatios&Symbol"]MSN Finances - Bourse - Principaux ratios de résultats financiers (actions)[/URL]=" & Target.Value
End If

Et de l'inclure dans une boucle explorant les cellules concernées (en remplaçant Target par la reference a la cellule
lancer la boucle apres la mise a jour
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

Merci Pierre Jean mais je n'ai quasiment rien compris de ce que vous disiez pourriez vous me dire comment je dois procéder svp?
par exemple j'ai créé un bouton pour pouvoir actualiser les données de mon classeur cette macro est la suivante:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

For Each Wkb In Application.Workbooks
Wkb.RefreshAll
Next Wkb

End Sub

je dois me servir de cette macro?
Et comment je fais pour préciser que je m'interesse à la colonne A
Merci
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Accrocher un liens hypertexte complété par une information issue d'un cellule

Bonjour pierre jean, bonjour le fil,

j'ai trouvé une autre macro celle ci

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
If Not Intersect(sel, [A:A]) Is Nothing And sel.Value <> "" Then
    Dim chemin As String
    chemin = Replace([Q3].Value, "~", sel.Value)
    ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=chemin, NewWindow:=True
End If
End Sub

avec en Q3 l'adresse http avec a la place de la valeur de cellule le "~"

cela marche bien les cellules sont selectionnables quand j'actualise mes données cela s'actualise bien parcontre lorsque je selectionne j'ai un probleme cela passe en mode débogage et la ligne If Not Intersect(sel, [A:A]) Is Nothing And sel.Value <> "" Then est surlignée.


Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma