Accèss vers Excel

jkv

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Je reviens vers vous, une fois de plus, pour demander de l'aide.
J'aimerais extraire des données d'une base accèss vers un UserForm. Dans la feuille MENU du classeur excel joint vous trouverez plus d'informations concernant ma demande.
Je profite de ce message pour feliciter les contributrices et contributeurs de ce forum et pour remercier, d'avance, toute réponse.
jkv
 

Pièces jointes

  • Association.zip
    34.4 KB · Affichages: 49
  • Association.zip
    34.4 KB · Affichages: 38
  • Association.zip
    34.4 KB · Affichages: 39

José77

XLDnaute Occasionnel
Re : Accèss vers Excel

Voilà un début de solution.
Regard le code dans le bouton que j'ai ajouté.
J'ai supprimé Option explicit
Dis moi si celà te convient.
Au fait j'ai placé la bas à la racine de C:
A+
José
 

Pièces jointes

  • Usager2.zip
    23.2 KB · Affichages: 32

jkv

XLDnaute Junior
Re : Accèss vers Excel

Bonjour José, re le forum,
Merci de ta réponse rapide. En fait, le fichier présenté n'est qu'un échantillon. Le projet sur lequel je travaille contient beaucoup des données sur 16 feuilles et la base accèss 45'000 lignes environ. Comme tu l'indiques sur la feuille excel, je crois qu'il serait préférable de remplir les ComboBox depuis la base accèss directement pour ne pas trop charger le projet. Qu'en penses tu? Encore une fois, merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
jkv
 

José77

XLDnaute Occasionnel
Re : Accèss vers Excel

Bonjour,
Voilà la suite, toujours dans le code du bouton Les combobox sont remplis. Les infos viennent de la base et non pas de la feuille Transfert.
D'autre part, il vaudrait mieux installer le code du bouton dans la procédure d'initialisation de la userform, comme celà à l'ouverture de celle ci, tout serait prêt
A Bientot
José
 

Pièces jointes

  • Usagers3.zip
    23.6 KB · Affichages: 34

jkv

XLDnaute Junior
Re : Accèss vers Excel

Bonjour José, le forum,
Super!. J'ai mis le code du bouton dans l'Initialize, supprimé la portion du code concernant la feuille Transfert et les ComboBox se remplissent avec les informations désirées à l'ouverture de l'User Form.

Maintenant, comment faire pour créer l'effet cascade entre les deux ComboBox? Pour une ocurrence du ComboBoxCP (par exemple 1219) ils existent trois ocurrences dans le ComboBoxLieu (ex Le Lignon, Châtelaine et Aïre). Comment faire pour filtrer la liste des lieux en fonction du code postal chosi?
Merci encore de ton aide. jkv
 

José77

XLDnaute Occasionnel
Re : Accèss vers Excel

Salut,
Voila la réponse à ta question le code se trouve dans ComboboxCP Change.

A bientôt
Au sujet du message Hors Charte : J'ai encore du mal à me situer dans ce forum (discussion, réponses, archives etc ...) je t'ai envoyé un message pour demander ton mail (parce que ta question est longue à traiter, complexe mais interessante). Toutes mes excuses auprès du webmaster.
Question ? peut on avoir le mail d'un participant ?
 

Pièces jointes

  • Usagers4.zip
    26 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
528
Maikales
M

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 823
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12