Access -> trombinoscope ?

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans notre association, une base de données MS Access gère les membres, côtisations etc.

1. Je cherche à créer automatiquement un trombinoscope en ajoutant un champ de données qui contienne (ou renvoie vers) un fichier image JPG, celle de la tête des gentils membres. Est-ce possible et comment ?

2. Existe-t-il un site qui s'appellerait www.access-downloads.com avec des intervenants de la qualité de celui-ci (si possible en français...) ?

Merci et bonne fin de week-end !
Michel
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re Michel,

Tu as le site www.self-access.com et si tu veux bien apprendre Access je te conseille le super-bouquin du Webmaster de ce site, Hervé Inisian: Access 2003 Applications (les versions précédentes d'access sont prises en compte)

Quioqu'il en soit, n'inclue pas tes photos dans une table mais appelle des format jpg et ne les intègre pas dans la propriété 'images'

A+
Michel
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Michel_M, Michel le Forum

Juste pour signaler cette Démo d'un autre ami Michel, au cas où

Fichiers Lien supprimé

Fil de Discussion Lien supprimé

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

flyjodel

XLDnaute Junior
Les Michel sont vraiment des gens formidables et les Thierry aussi, que ce soit tenu pour dit B)

Merci pour vos infos, je vais aller y puiser les ressources nécessaires. Encore mes remerciements pour la rapidité et la pertinence !
Michel ter

Message édité par: flyjodel, à: 11/12/2005 20:17
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir les Michel , @+Thierry et Anuky

Thierry , merci pour la pub ...;o)

Ci joint une autre solution pour exporter des images dans une base Access puis les réimporter dans un userForm Excel
Cet nouvelle procédure utilise l'objet Stream (uniquement disponible à partir de la version ADO 2.5)

Lien supprimé



bonne soiree
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 11/12/2005 20:29
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22