ACCESS qui plante sur réseau

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
débutant sur ACCESS, j'ai fait un fichier (contenant pas mal de macros) chez moi, sur PC (avec Access 2003). Avant de l'installer au boulot, je l'ai testé maintes fois chez moi ; no pbme.
Au boulot, je l'ai stocké sur un dossier partagé du serveur afin d'y avoir accès depuis n'importe quelle machine. Une fois installé sur le serveur, en l'ouvrant depuis n'importe quel poste client (avec la session permettant d'y accèder), il plante. Lorsque j'essaye d'ouvrir un formulaire comportant des macros (sur OpenForm) j'ai un message d'erreur qui renvoie sur un pbme lié à l'ouverture du formulaire.
Entre le boulot et chez moi, il y a 2 différences :
au boulot on est en réseau et chez moi non,
au boulot, on a fait cohabiter office 2003 et 2007 et chez moi, je n'ai que la version 2003.
Quand je reteste le fichier chez moi, toujours pas de pbme
Si quelqu'un a une idée des pistes à explorer, merci d'avance.
Bonne soirée
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : ACCESS qui plante sur réseau

Salut Meldja,

Lorsque j'essaye d'ouvrir un formulaire comportant des macros (sur OpenForm) j'ai un message d'erreur qui renvoie sur un pbme lié à l'ouverture du formulaire.
Je pense que ce problème est lié à la sécurité des macros !?

Office 2003
Va voir dans le menu -> Outils -> Macro -> Sécurité
Il faut se mettre sur : Niveau de sécurité faible

Office 2007
Bouton Office -> bouton "options access"
Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres ...
Activer toutes les macros

A voir ;)

A+
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : ACCESS qui plante sur réseau

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur le message que j'avais posté il y a très longtemps.
Je me rend comte que je n'ai pas donner mes conclusion. Au cas où ça intéresserait quelqu'un, c'est la cohabitation des 2 versions d'office (2003 et 2007) qui fait planter les formulaires access
 

Discussions similaires