Access formule iff sur formulaire

Sabrine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de finaliser ma base de données, il me reste plus qu'à effectuer les tâches suivantes : j'ai tenté plusieurs choses mais en vain :

1/j'ai un champ du formulaire nommé "Code affaire (1 : agglo, 2 : pays ect...) et un autre champ affaire (1027 : tramway ect...). J'aimerais que quand on renseigne le code affaire 1, on ne puisse avoir que les chiffres 1xxx, de même pour le code affaire 2 et ainsi de suite.

2/ de même pour le champ tâche : si code affaire 1 : Livrable, Animation, Préparation, (n'ayant pas trouvé la solution : j'ai indiqué à côté des tâches le code affaire)


Merci par avance pour votre aide. (ci-joint mon fichier)
 

Pièces jointes

  • AUDRR 2v2.zip
    133.6 KB · Affichages: 97
  • AUDRR 2v2.zip
    133.6 KB · Affichages: 96
  • AUDRR 2v2.zip
    133.6 KB · Affichages: 101

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Access formule iff sur formulaire

Bonjour

Il faudrait ajouter une clé primaire sur mois et mettre l'intégrité référentielle sur toutes tes relations. cf ci-joint)

Pour ton formulaire j'ai modifié la requête du champ AFFAIRE, créé 2 macros (2 fois la même) une associée à l'activation du formulaire, l'autre au changement de la valeur code affaire.

Les champs multivalués sont une nouveauté de 2010 (ou 2007) mais si tu as besoin d'exploiter plus tard ta base pour effectuer des requêtes sur ces champs (affaires et tâches), cela va être plus compliqué et moins efficace.
 

Pièces jointes

  • AUDRR 2v2.zip
    114.3 KB · Affichages: 107
  • AUDRR 2v2.zip
    114.3 KB · Affichages: 114
  • AUDRR 2v2.zip
    114.3 KB · Affichages: 116
Dernière édition:

Discussions similaires