Accès multiple sur un fichier exel

  • Initiateur de la discussion Nigel
  • Date de début
N

Nigel

Guest
Salut,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous connais un moyen de rendre accessible en même temps à plusieurs users un fichier exel, sachant que le fichier en question est alimenter en enregistrements.

merci d'avance, friendly Nigel
 
N

Nigel

Guest
Merci pour l'info, j'effecte différents tests sur la base de l'activation du partage.

Mes premières conclusions sont que finalement ce n'est pas une bonne solution puisque si j'arrive à rendre mes outils accéssible en même temps à plusieurs users j'aurai surement des soucis en cas de modification du document.

A moins de pondre un système d'enregistrement à la saisie qui déclenche un message d'alerte qhez les autres users afin qu'ils rafraichissent le classeur.

De même j'ai d'autre outils qui permettent d'effectuer des enregistrements de fiches qualité, si une nouvelle fiche est incrémentée en même temps j'ignore ce qui peut se passer. D'autant que sur mes postes clients cohabite exel 97 et 2000 ce qui serait problèmatique vis à vis de certaines fonction VBA.

Enfin bref, je cherche encore et toujours à amélorirer mon réseau avec ma petite troupe de furax qui me trouvent toujours sans le vouloir les bugs les plus tordus ;o)

frienldy Nige'
 
A

Abel

Guest
Bonjour Nigel, le forum,

Avec un peu de retard...

Lorsqu'on est plusieurs à faire des enregistrements dans un fichier partageable, Excel mets les enregistrements à la suite les uns des autres dans le fichier.
C'est le premier qui enregistre qui prend la première place ou les premières places s'il y a plusieurs enregistrements.


En cas de plantage ou de coupure de courant, je suppose que c'est comme d'habitude dans Excel, tout est perdu.

Bon courage.


Abel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 359
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus