Acces classeur par ID et password

a3lain

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaiterais creer un classeur excel avec une liste d'utilisateurs autorisés à acceder en écriture au classeur, les autres n'ayant accès qu'en lecture au classeur.
Les utilisateurs autorisés s'identifient au lancement par l'entrée d'un ID du type "Nom Prénom" et d'un "password" qu'on leur a attribué. La liste des ID et password serait dans un onglet masqué uniquement démasquable par le code VBA ( pas par un bouton) et sous forme de de 2 colonnes, une ID, l'autre password.
Si en plus il y a une petite parade pour que l'utilisateur n'active pas les macros, ce serait l'idéal.
J'ai trouvé dans les posts un fichier "USF-PassWord-Multi-Levels-V02.Beta.xls" qui est super et fait à peu près tout ceci mais un peu trop pour moi et je ne suis pas au niveau pour le modifier et effectuer les modifications pour réaliser le mien qui se veut plus simple.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Alain
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Acces classeur par ID et password

Bonsoir Alain,

Pour te répondre directement,

Il y a peut-être moyen de faire plus simple, je n'en suis pas convaincu...

USF-PassWord-Multi-Levels-V02.Beta.xls, je l'ai vu et testé en son temps, je n'ai jamais eu vraiment le temps de m'y arrêter plus à l'époque et c'est domage... C'est du bon boulot, mais il faut lire et relire le code..... Pas facile au début.... mais il faut toujours un début.... c'est l'occasion, là....

Dis nous ce qui te pose problème sur ce fichier, nous pourrons t'aider à le résoudre.

Pour ta seconde question, si l'utilisateur n'active pas les macros.... Mettre un certificat..
Recherches sur Selfcert. Tu certifies tes fichiers, mais il faudra que l'utilisateur fasse confiance au projet... (j'espère ne pas avoir fait de faute dans le nom)...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Acces classeur par ID et password

Bonsoir a3lain, Jeanpierre

Juste pour la deuxième question, quelque chose de plus radical.
Si on n'accepte pas les macros, le fichier ne s'ouvre pas.....:eek:

A mettre dans le code de This WorkBook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.IsAddin = True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.IsAddin = False
End Sub
 

a3lain

XLDnaute Junior
Re : Acces classeur par ID et password

Bonjour et tout d'abord merci à tous les 2,
C'est dommage que le fichier USF-PassWord-Multi-Levels-V02.Beta.xls soit autour de 200ko et que je ne puisse le mettre ici.
Pour ce qui est des fonctionnalités de ce fichier, il y en a trop et je n'arrive pas à savoir par quel bout le prendre je dois avouer, pour oter / modifier selon mon besoin.
Je n'ai pas besoin de niveau d'habilitation pour les users selon 4 niveaux, ni un niveau ADMIN. Le code est presque trop complet pour moi et il y en a trop pour que je comprenne bien le fil.
Si quelqu'un a une idée . Je retiens déjà la 2 eme partie de la solution car je n'ai pas vraiment besoin d'une super protection dans mon cas.
merci - dans l'attente
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas