Acces au carnet d'adresses outlook

  • Initiateur de la discussion Christine
  • Date de début
C

Christine

Guest
Bonjour,

Dans une feuille Excel, je vais devoir filtrer une colonne en fonction des noms d'utilisateurs quelle contient.

Pour que le filtre soit efficace, je pense qu'il vaut mieux normaliser la saisie des noms dans chaque cellule de cette colonne.

Puisque le carnet d'adresse Outlook contient le nom des 8000 personnes, je cherche une solution pour que les utisiateurs de ma feuille Excel 2002 puissent remplir une cellule en ayant accès au carnet d'adresses Outlook afin d'éliminer les fautes dans les noms selectionnés que je devrai trier...

Dans Excel, faut t'il réaliser un VBA qui appel une macro Word par exemple ?

Quelqu'un a t-il une piste à me proposer ?

Merci par avance,

Chrisitine
 
C

Christine

Guest
Bonsoir visiteur et le forum

Il semble que le lien de michel xld dont du parles donne uniquement acces au dossier Contacts d'outlook mais pas au CARNET d'adresses d'Outlook...

Je pense que le Dossier contacts sert à mettre manuellemenet ses contacts que l'on a hors de l'entreprise alors que le carnet d'adresses contient l'annuaire de l'entreprise rentré par l'administrateur du serveur Exchange

Comme je ne connais pas de solution pour importer d'un coup tout le carnet d'adresses dans le dossier contacts, y a-t-il en réalité une solution VBA pour acceder au CARNET d'adresses outlook.

Je parle du carnet que l'on visualise sous outlook par CTRL+MAJ+B ou par le menu outils... Carnet d'adresses ...

Je ne parle donc ni du raccourcis Contacts ni de outook express.

D'avance merci de votre aide

Christine
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Christine,

Je ne sais vraiment pas si ce que je te joins te sera utile mais c'est juste pour te permettre de t'apporter (peut-être) une piste.

Accéder au Carnet d’adresse Outloock (Micro Hebdo n° 409 du 16 février 2006)

Comme toujours, il faut procéder avec prudence, pour cela il faut d'abord copier le carnet d'adresse.
1 - Double-cliquer sur le dossier Mes documents pour afficher son contenu. Avec le bouton droit de la souris, cliquer sur un espace vide du dossier et se placer sur Nouveau.
Cela fait apparaître un sous menu dans lequel il faut cliquer sur Dossier. Le dossier apparaît en mode édition (surbrillance) permettant de le renommer. Lui donner un nom adapté, par exemple : Outlook, puis taper sur la touche Entrée du clavier.
Taper à nouveau sur la touche Entrée pour afficher le contenu du dossier (vide pour l'instant).

2 – Ouvrir un deuxième explorateur de fichier ou le Poste de travail. Le carnet d'adresse Outloock fait parti des fichiers et dossiers cachés. Pour y accéder, il faut d'abord cliquer sur Poste de travail puis Options des dossiers dans le menu Outils.
Cliquer sur l'onglet Affichage de la fenêtre et cocher la case :
Afficher les fichiers et dossiers cachés et décocher :
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquer sur OK.
Cela permet d'afficher les fichiers et dossiers cachés dont fait partie le carnet d'adresses.

3 - Se rendre dans le dossier :
C:\\Documents ans Setting\\votre nom de compte windows\\Application Date_Microsoft\\Adress Book
Copier le fichier votre nom de compte windows.wab dans le dossier où vous avez gardé la fenêtre ouverte.
Il suffit de glisser le fichier d'une fenêtre à l'autre en maintenant enfoncé la touche Ctrl.
Fermer le dossier précédent, mais conserver celui qui affiche le contenu de : Mes documents\\Outlook.

4 - Cliquer sur Démarrer et sélectionner Exécuter. Taper regedit puis cliquer sur la touche Entrée du clavier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, organisée comme les fichiers et dossiers, chercher l'emplacement de :
HKEY_CURRENT_USER_Software\\Microsoft\\WAB\\WAB4\\wab File Name
dans la fenêtre de gauche et cliquer dessus. Dans la ligne qui apparaît dans la fenêtre de droite, double cliquer sur (par défaut). Une fenêtre intitulée : Modification de la chaîne apparaît. Effacer le contenu de la zone Données de la valeur et remplacer-le par l'adresse qui s'affiche dans l'explorateur ouvert.
Il s'agit en fait de recopier l'adresse complète du dossier Outlook présent dans Mes documents.
A la suite de cela, et sans mettre d'espace, ajouter :
Votre nom de compte windows.wab.
Cliquer sur OK puis fermer la fenêtre de l'éditeur de Registre. Avant de fermer l'explorateur, cliquer à nouveau sur :
Options des dossiers pour remettre les réglages d'origine.

En te souhaitant bon courage ainsi qu'une bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 804
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet