Accélérer l'initialisation de mon programme SAVE AS

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'appelle ça un programme, c'est une suite de procédure en Vba Excel qui gèrent les différents champs d'un formulaire. Le tout me permet de gérer une liste de noms, adresses et autres champs qui composent la liste d'une association à but éducatif dont je suis membre et bénévole comme tous mes confrères.

Voici le formulaire :
Formulaire grande liste 1a.jpg

À l'ouverture, il se passe un délai de plusieurs secondes avant que le tout soit opérationnel. J'essaie présentement de réduire ce délai.

J'ai déjà ouvert un autre sujet à propos de la mise en minuscule d'une longue colonne de noms.

Cette fois-ci c'est à propos de sauvegarde.

Je voudrais qu'à l'ouverture du formulaire (au moment où débute la session de travail sur la base de données), il s'exécute une sauvegarde de mon classeur sous un autre nom mais que je puisse continuer à travailler sur le premier fichier ouvert.

Pour arriver à ce but en Vba, je dois faire un Enregistrer Sous suivi d'un Ouvrir, ce qui prend plusieurs secondes. En réalité, je n'aurais besoin de faire qu'un Enregistrer Sous si Excel permettait de le faire sans obligatoirement avoir à changer de fichier de travail.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la façon de faire cela. Existe-t-elle ?

Pour résumer, est-il possible d'enregistrer le fichier sur lequel on travaille tout en demeurant dans ce fichier ?

Merci

Pierre Cloutier

---
 

Pièces jointes

  • Formulaire grande liste 1a.jpg
    Formulaire grande liste 1a.jpg
    38.6 KB · Affichages: 41
  • Formulaire grande liste 1a.jpg
    Formulaire grande liste 1a.jpg
    38.6 KB · Affichages: 49
  • Formulaire grande liste 1a.jpg
    Formulaire grande liste 1a.jpg
    38.8 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
516

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet