Accéder à un réseau protéger par password

pierrot132

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

Notre société est equipé d'un serveur et pour y accéder il faut rentrer un mot de passe. Ma base de données est placée sur ce serveur et je voudrais pouvoir la visualiser via une listview. Comment en vba peut on accéder à cette BdD.
Merci de votre aide
Pierrot
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Accéder à un réseau protéger par password

Bonjour
Je vois pas le rapport avec le serveur...La base de données vous pouvez y accéder?
Si NON on peux rien faire...
Si OUI vous souhaitez quoi?
Elle ressemble à quoi cette BdD?
Un fichier exemple serait le bienvenu...

A+ François
 

pierrot132

XLDnaute Nouveau
Re : Accéder à un réseau protéger par password

Bonjour.

Désolé pour ce long silence, mais je reprends le fil de ma question.

Ce que je cherche à faire exactement, c'est à accéder à un fichier excel, qui se trouve sur notre serveur. Mon soucis est que pour accéder à ce serveur je suis obligé de rentrer un mot de passe. Ma question était comment accéder au réseau et ouvrir mon fichier excel sur le serveur de façon automatique. Car si je n'ouvre pas l'accés à serveur en cliquant sur l'icône du serveur, et en rentrant mon mot de passe du style 'bidule', cela me créé une erreur dans mon appli puisqu'il n'arrive pas accéder au fichier sur le serveur.
Voilà j'espère avoir été plus clair.
Merci d'avance pour votre aide.

P
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Accéder à un réseau protéger par password

bonjour
peut-être plus simple et plus sure de demander à l'administrateur réseau de ton entreprise
parceque imagine que tu puisse avoir accès à des fichiers dont tu ne devrais pas avoir connaissance grace à un code donné ici
c'est un truc à y perdre sa place ça
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Accéder à un réseau protéger par password

Bonjour le fil, le forum,

Je ne comprends pas trop là.

Le serveur est le nerf d'un système. Le matin en ouvrant ton pc, tu dois normalement y être connecté (le serveur reconnaissant ton ID), sinon, je pense que tu ne pourrais pas bosser.

J'avais grand nombre de fichiers à dispo.sur le serveur le mon entreprise, et jamais une demande de mot de passe de connection....

Ou alors, le fichier est dans un répertoire réservé du serveur.... Voir pour le déplacer dans ce cas. Tu parles d'icône pour accéder au serveur... c'est différent que de se rendre sur un disque dédié...

Il faudrait repréciser la problématique.

A te lire.

Jean-Pierre
 

pierrot132

XLDnaute Nouveau
Re : Accéder à un réseau protéger par password

Bonjour à tous.

Bon visiblement personne ne comprend ce que j'essaie d'expliquer.
Sur le serveur il n'y a rien de confidentiel, ensuite pour travailler je n'ai pas besoin d'accéder au serveur, seulement pour mettre à jour ma base de données que j'ai placé sur le serveur et que les autres branches peuvent consulter.
Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas tous dans le même bâtiment.
Nous avons plusieurs lieux de stockage, dans un rayon de 40km autour de l'entreprise. Donc la boite qui nous a installé le réseau informatique, et le serveur à la maison mère, nous a protégé l'accés du serveur par un mot de passe car visiblement il ne pouvait pas faire autrement, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien et c'est la seule réponse que l'on m'a donné.
Donc mon application que j'ai développé sous excel en vba, pour la gestion de des stocks, doit aussi mettre à jour cette même base de données sur le serveur. Donc certes en ouvrant d'abord l'accés au réseau, je peux ensuite mettre à jour cette base de données via mon appli, mais pour essayer d'automatiser cette ouverture, lorsque j'oublie de le faire avant, j'aurais voulu une solution sous vba si c'est possible pour ouvrir le serveur et mettre à jour ma Bda.

J'espère avoir été plus clair, si il n'y a pas de solution, ce n'est pas grave, je continuerais comme je fais actuellement.
Merci d'avance de votre compréhension, et d'essayer de comprendre mon problème.

Bye
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Accéder à un réseau protéger par password

Bonjour



Pourquoi ne pas mettre le dossier ou se trouve ta base de données

en Favoris Réseau (en ayant enregistré le mot de passe au préalable) ?

Voir ici (par exemple)
Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 858
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399