abscisses - ordonnées

sgi65

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur des courbes excel et ma recherche porte sur la volonté de récupérer les ordonnées lorsque j'inscris les abscisses.:confused:

Exemple, j'écris :
dans A1 : "01/02/09" et dans B1 : "01/05/09"

Je souhaite que dans les cellules A2 et B2, il y ait automatiquement :
dans A2 : "1500" et dans B2 : "2300"

Ensuite je ferais une soustraction de 2300-1500 = 800, mais ça c'est pas le plus compliqué...:p

Quelqu'un peut-il me donner la formule "magique" qui me permettra de faire ce lien ?

Merci pour vos réponses.
 

sgi65

XLDnaute Nouveau
Re : abscisses - ordonnées

Re-bonjour,

Merci pour votre intérêt à mon problème.

Voici un fichier type d'un des graphiques surlesquels je travaille. Je voudrais par exemple savoir le nombre d'heures auxquelles j'ai droit entre les semaines S23 et S31 de 2009.

Nous devrions obtenir :
S23 : 5587 h
S31 : 8274 h
Soit une différence égale à 2687 h

Merci
sgi65
 

Pièces jointes

  • ALPHAv1.0.xls
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job75

XLDnaute Barbatruc
Re : abscisses - ordonnées

Re,

Vous pouvez entrer ces formules où vous voulez :

=INDEX($5:$5;EQUIV(23;$3:$3;0)) pour S23

=INDEX($5:$5;EQUIV(31;$3:$3;0)) pour S31

=INDEX($5:$5;EQUIV(31;$3:$3;0))-INDEX($5:$5;EQUIV(23;$3:$3;0)) pour la différence.

Les valeurs 23 et 31 peuvent être remplacées par des références de cellules les contenant.

Edit : les semaines étudiées sont bien sûr les 1ères trouvées. Je vais voir comment on peut intégrer l'année...

A+
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : abscisses - ordonnées

Re,

Pour rechercher par exemple la semaine 51 de l'année 2009, utiliser la formule matricielle :

Code:
=INDEX($5:$5;MIN(SI(COLONNE($G:$IV)>=EQUIV([COLOR="Red"]2009[/COLOR];$1:$1;0);SI($G$3:$IV$3=[COLOR="Red"]51[/COLOR];COLONNE($G:$IV)))))

Attention, elle doit être validée par Ctrl+Maj+Entrée.

A+
 

sgi65

XLDnaute Nouveau
Re : abscisses - ordonnées

Bonjour,

Comme j'ai de la suite dans les idées, je me permet de vous demander d'affiner mon problème.

J'ai effectivement un lien qui fonctionne pour trouver le budget heures associé à des semaines. Je souhaiterais pouvoir maintenant spécifier la source (fichier externe) où le lien doit aller chercher ce budget heure.

Ex : Si j'écris "Projet 1" dans une cellule spécifique, je souhaite qu'Excel aille alors trouver Projet1.xls pour trouver le budget associé.

J'ai mis trois fichiers en PJ :
- le fichier qui me sert aujourd'hui pour trouver les budgets
- un fichier "Projet1" qui contient des heures
- un fichier "Projet2" qui contient d'autres heures.

J'ai pensé à avoir un "ascenceur" (comme lorsqu'on crée un filtre automatique) dans lequel serait inscrit les noms des fichiers à choisir. Créer la liste n'est pas le plus compliqué. Ce qui me pose problème c'est le lien associé à ce fichier une fois qu'il est spécifié.

Vous avez une idée ?

Merci pour votre aide.
 

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  • ALPHAv2.0.zip
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  • Projet2.zip
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  • Projet1.zip
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  • Projet2.zip
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  • Projet1.zip
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