abréger une formule

jerleswatt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les membres Excel, j'ai un problème avec une formule trop longue que j'aimerai raccourcir, la formule sert à additionner des prix par rapport à une date dans différente feuille.

Aurait-il une solution de raccourcir cette formule sans toucher à la position des tableaux ?

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($2:$4) &"'!B5:B10");B3;INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($2:$4)&"'!D5:D10")))+SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($2:$4) &"'!f5:f10");B3;INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($2:$4)&"'!h5:h10")))

Je serais heureux si un des membres pourraient me faire mincir cette formule.

Cordialement jerleswatt.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 83
  • Classeur2.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 80
  • Classeur2.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 84

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : abréger une formule

Bonjour,

Compte tenu de la disposition de tes données sur tes différentes feuilles, ça me semble difficile de faire plus court.

Cela dit, pourquoi vouloir plus court ?

La formule est certes "un peu" complexe, mais c'est dû à la disposition de tes données.

Et l'essentiel est, me semble-t-il, d'avoir satisfaction avec cette formule.

@+
 

jerleswatt

XLDnaute Nouveau
Re : abréger une formule

Bonjour Tibo,
Justement si je veux plus court c qu'en réalité il y a 10 tableau par feuille et cela ne passe plus au niveau de la taille de la formule ou peux être qu'une macro suffirai mais je ne suis pas expert là-dessus, j'essaye de modifier les position des tableaux mais mon pc ne suis plus la cadence.
Je cherche toujours une solution mais cela me rassure pas.:confused:
 

jerleswatt

XLDnaute Nouveau
Re : abréger une formule

Voila j'ai essayé de réduire mon fichier au max afin qu'il ne soi pas trop volumineux j'ai du supprimer une dizaine de feuilles mais malheureusement il est encore beaucoup trop volumineux désolé, le fichier que j'ai laissé ce rapproche beaucoup, si on pouvais trouver une solution je serais l'adapter au miens.

Cordialement Jerleswatt.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
498

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 039
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon