XL 2013 [A SUPPRIMER] sujet refait plus avancé.

Alafolix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution lors d'un export en format .txt.

Ma feuille .xls contient des colonnes de nombres avec un repère temporel. Le but de cette macro est de les exporter au format texte.

Le déroulement du traitement informatique est le suivant :

La feuille en pièce jointe contient des colonnes de nombre. Pour diverses raisons, je dois exporter chaque colonne en .txt avec le "nom" de ces colonnes.
Ici dans l'exemple de la première colonne à exporter, le nom est CH001.
Je sélectionne donc les données de cette colonne avec les données temporelles, je les copie dans une autre feuille (export) et je lance mon export en txt.
Une fois tout cela terminé, le fichier texte est présent dans le dossier ou se place la feuille Excel ouverte.

Comme il y a plusieurs colonne intéressantes dans le classeur, je créé aussi une feuille "Tri" qui me donne directement les données intéressantes à exporter.

La question est la suivante :
1/ Imaginons une liste déroulante dans la feuille 1 de "ventil.xlsm" composée de [x1;x2;x3;x4;x5;x6;x7;x8;x9;x10;x11;x12].
Je souhaite que mon fichier texte se nomme non plus CH001 mais sa correspondance dans la feuille "Settings" en fonction de ce qu'on a mis dans la liste déroulante avant l'ouverture du fichier.
Faudrait-il modifier les CHxxx avant de faire l'export ?

Mes fichiers à traiter sont bien plus gros que celui-ci en terme de ligne. J'ai un peu peur du temps d’exécution de la macro.

J’espère avoir été le clair sur mon code.

Merci d'avance et bonne soirée

Léo
 

Pièces jointes

  • ventil.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 4
  • cat1520.xls
    614 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
336
Réponses
12
Affichages
321
Réponses
2
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet