à l'attention de Thierry VBA.

D

derzhou

Guest
Au sujet de la super recherche V (sans recherche V) versionII, encore une fois merci pour la pièce jointe c'est exactement ce que je voulais.
Mon problème c'est que je ne comprends pas grand chose au VBA ; j'ai quant même essayer d'adapté ton fichier au mien, par un simple copier collé du code visual basic en modifiant le nom des sources de destinations dans le code. (plutôt hasardeux non ?)
Mais dans le code comment définis-tu la colonne destiner à la syntaxe du code postal et celle destiner à la commune, suis-je clair j'ai quelque doute.
Le tableau que je t’ai fourni avait seulement les 2 colonnes qui concerner ma question : CP + communes ; mais le tableau final a 13 colonnes, il faut sans doute lui définir le chemin des 2 colonnes parmi les treize ?
Enfin je suppose sans connaître le sujet ; un peu présomptueux de ma part
regarde là pièce jointe mon tableau ressemble à ça
 

Pièces jointes

  • montableau.xls
    17.5 KB · Affichages: 61
Dernière modification par un modérateur:
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Derzhou

Quelque petit conseil Derzhou:

1. Ne t'aidresse jamais a des gens en particulier sur le forum, il n'aime pas trop cela, ou alors tu continue sur le fil que tu as crée avec ta question d'origine, pour que tous le monde sais suivre

2. Commence toujours ton poste par bonjour,.... et termine par Merci, bonne journée,..., c'est toujours sympa la politesse

Voila

Merci

Bonne Journée

@Christophe@
 
V

Valérie

Guest
C'est très dommage car n'ayant pas eu le fil précédent je ne peux certainement pas venir à ton secours et pourvu que THIERRY ne parte pas en vacances prolongées dans une île innaccessible...

Oui je bougonne et alors, j'ai le droit non!!

Cependant j'aime bien ce type d'exercice pour me détente alors regarde si cela te convient.

J'ai mis une procédure évenementielle sur changement de la feuille Recherche qui :

Teste si le changement intervient bien en colonne G (Code postal)
Trouve dans ton tableau des code postaux la cellule correspondante au CP saisie
Place une liste de validation (choix) dans la colonne des villes soit H

@ bientôt et de meilleure humeur (pour moi...)
Valérie
 
D

derzhou

Guest
merci et bonne journée

merci pour la rapidité des réponses et en plus le résultat est parfait.
désolé pour la charte je ne suis pas un habitué des forums
et pour la politesse il y a des jours ou on n'oublie l'essentiel.
@ bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
831
Compte Supprimé 979
C
Réponses
11
Affichages
692

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2