A l'aide

  • Initiateur de la discussion Sonia BENNA
  • Date de début
S

Sonia BENNA

Guest
Bonjour,

Je veux compléter un tableau excel existant à l'aide de données extraites de SAP.

Voir fichier joint :

Onglet final = tableau d'origine
Onglet 2004 = données extraites de SAP
Onglet 2005 = idem

Dans onglet final, je veu compléter les colonnes en bleu (qui correspondent à la colonne E des onglets 2004 et 2005) suivant les critères dans onglet final :
colonne C (que je vais chercher dans colonne A 2004 et 2005)
colonne F (que je vais chercher dans colonnes B,C ou D dans 2004 et 2005)

Y a t-il une super solution ?

Merci pour votre aide.
:eek: [file name=Aide.zip size=50215]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Aide.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Aide.zip
    12.8 KB · Affichages: 15
  • Aide.zip
    12.8 KB · Affichages: 21
  • Aide.zip
    12.8 KB · Affichages: 17

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Sonia,

J'apprécie, vraiment beaucoup, la façon dont tu as réagi à ma remarque (quelque peu cavalière, je l'avoue, et je men excuse)

Je viens d'ouvrir ton fichier, c'est une petite usine à gaz (lol).

Mais ne t'inquière pas, j'y mettrai le temps qu'il faudra pour t'aider.
Mais ce soir cela va être difficile (pour ceux qui le savent pas : je suis marié !).

Un peu de patience, mais je ne suis pas le seul sur XLD à pouvoir t'aider (appel aux volontaires).

Bonne soirée.
Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Recherche de codes dans plusieurs feuilles et col.

Bonjour Sonia,

Je viens de regarder ton fichier.
Tel qu'il est organisé, je ne crois pas que ce soit réalisable.

Le première chose à faire serait de subdiviser la colonne F (code suivi) de la feuille 'final' en plusieurs colonnes, une par code.

De plus pourquoi sous la colonne F (code suivi) il ya-t-il des + (ALT+DEM) et des - (CI-CN-CQ) ?

La colonne C (code client) de la feuille 'final' comorte des codes non existants dans les feuilles '2004' et '2005', ce qui provoquera necesairement des messages d'erreurs dans les recherches (par exemple : 610731, 611307, 610977, ...).
Il y a moyen de gérer ces messages d'erreurs mais cela alourdit considérablement les formules.

La colonne F (code suivi) de la feuille 'final' comporte des codes non existants dans les feuilles '2004' et '2005', ceci est moins grave (par exemple : RE, FREE, total, EMB, ECL, ...)

J'avoue ne pas bien comprendre.

Peux-tu donner quelques éclaircissements ?
Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 617
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane