A L'AIDE SVP!!!!!

  • Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début
P

Pascal

Guest
Salut,

Depuis une semaine, je suis en panique lorsqu'il s'agit d'enregistrer mon fichier Excel contenant des macros. J'ai une fois sur 2 un message d'erreur (Erreur système &H8000FFFF(-2147418113). Panne inattendue) et la partie VBA de mon fichier ne s'enregistre pas. Parfois même, elle disparait de mon fichier et se retrouve dans un autre fichier qui n'a pas d'extension (nommé 36e97100 ou quelquechose comme ca).

J'ai fait des recherches sur internet et sur le site de Microsoft sans succès mais j'ai vu qu'une autre personne à deja eu ce problème (il a posté un message sans obtenir de réponse).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Sauriez-vous me dire comment faire pour le résoudre?

Merci de votre aide sur ce coup là...C'est vraiment important....pour moi en tous cas ;)
 
T

Ti

Guest
Il arrive que des fichiers soient corrompus suite à une mauvaise manip (plantage ou autre). Je crois qu'il existe des utilitaires permettant de récupérer ces fichiers corrompus, mais je ne les connais pas. En attendant, ce que tu peux faire c'est recopier ton code et tes feuilles dans un nouveau fichier propre.
 
P

Pascal

Guest
Merci Ti pour la réponse éclair.

Oui j'ai effectivement prévu le coup au bout du 83ème plantage et j'ai fait beaucoup de sauvegardes. Je viens de faire un transfert de feuilles et userforms vers un classeur vierge et ca à l'air de marcher et en plus mon fichier a diminué de moitié en taille ..... Mais je continue à transpirer à grosses gouttes quand je dois cliquer sur "enregistrer" ;) Ca passera j'espère...hehe

Encore merci, a+
 
S

STéphane

Guest
bonjour


une liste sur les outils de récupération ou de reconstruction de classeurs, dont les quelques liens sont normalement régulièrement vérifiés, figure sur le site suivant : <http://dj.joss.free.fr/faq.htm>

cela traîne aussi sur mes pages (cf ressources )

Bye
Stéphane
 
P

Pascal

Guest
Merci STéphane

J'ai trouvé un bon utilitaire grace à ton lien qui m'a permis de récupérer mon fichier endommagé: cleaner.xla (http://www.microsoft.com/france/support/data/recover.exe) <----- Pour ceux a qui c'est déja arrivé...

A bientôt
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma