a l'aide les experts Excell !!

  • Initiateur de la discussion Jean Charles
  • Date de début
J

Jean Charles

Guest
Bonjour le forum
une nouvelle fois je fais appel aux experts Excell
J'ai 12 classeurs (1 par représentant) comme celui joint a ce message(feuille1) que je recois par mail toutes les fins de semaine. Je souhaiterais avoir un classeur du même modèle qui fasse la synthèse d'une semaine des 12 classeurs c'est à dire un classeur global qui reprenne pour une semaine X le détail de tous les vendeurs.(Feuille 2)
Ensuite un autre classeur ferait le cumul de toutes les semaines pour tous les produits et pour tous les réprentants Ca je sais faire mais y a t il un autre moyen que de faire feuil1 a1 + feuil2A1.....+Feuil12 A1 sachant que j'ai 360 cellules a cumuler sur chaque feuille.
Je sais que j'en demande bcp mais ça m'aiderait énormément !
PS Je ne sais pas si on passe par VBA mais sachez que je suis une triple buse dans ce language !!!!!
Merci a tous ceux qui vont s'y plancher
JC
 

Pièces jointes

  • Thierry.zip
    1.8 KB · Affichages: 13
  • Thierry.zip
    1.8 KB · Affichages: 13
  • Thierry.zip
    1.8 KB · Affichages: 16
D

Dugenou

Guest
Jean Charles,

Je ne voudrais pas avoir l'air de discuter la formule de l'Excellente Myta, mais il me semble qu'avec somme(selectionner la feuille1 puis appuyer sur maj et sélectionner la derniere feuille, choisir la cellule) ça marche aussi. Le résultat s'ecrit =SOMME(Feuil1:Feuil13!B5)

Salut
 
M

Mytå

Guest
Re Jean-Charles et Dugenou

J'ai bien lu 12 claseurs a regrouper dans un seul ...

en fonction d'un numero de semaine et par representant

la quantité des produits ?

Mytå

P.S. en C2 sa donnerait

=INDEX([Representant 2.xls]Feuil1!$A$1:$AE$13;EQUIV($A$1;Feuil1!$A$1:$A$13;0);COLONNE(B:B)) a glisser vers la droite

Mais je suis peut-etre a cote de la question...
 
J

Jean Charles

Guest
Merci Myta et Dugenou,
merci de votre aide je vais déjà travailler avec ça
Je vais compliquer la tache (navré !! lol )
serait t il possible dans mon classeur de récap de la semaine 13 par exemple d'aller chercher les valeurs de la semaine 13 dans les 12 autres classeurs (p'tet en nommant des cellules ??)
en fait chaque nouvelle semaine les 12 réprésentant me renvoie leur classeur complété avec l'historique des semaines précédentes
mille merci
JC
 
J

Jean Charles

Guest
re vous
g essayé la formule
j'ai enregistré un classeur sous le nom "représentant1" avec des valeurs dans les cellules puis entré la formule dans mons classeur mais gros bug !!
ATTENTION dans le classeur joint, les feuilles sont numérotées a l'envers feuille2 et feuille1 !!

merci encore JC
 
J

Jean Charles

Guest
Trop génial c exactement ce que je voulais !!!
G un gros boulot a faire la dessus
Je pense que j'aurai encore besoin de votre aide dans les prochains temps
mille merci au forum et a Myta et à Dugenou en particulier
bonne journée a vous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11