A la recherche de quelqu'un de motivé pour des macros

borymat

XLDnaute Nouveau
Besoin d'aide en macro pour une gestion de collection

Bonjour, je recherche quelqu'un susceptible de m'aider dans l'un de mes projets, pour la gestion d'une collection de cartes.
voila un des membres m'avait dejà aider, mais n'étant plus disponible, je cherche quelqu'un qui veut continuer à m'aider ;)

Edit : alors pour préciser un peu ma demande, il s'agit d'un tableau qui me sert de gestion de collection pour mes cartes

un autre membre du forum m'a aider au debut a faire la macro pour la premiere collection, celle ci fonctionne très bien!!
mais j'aimerais étendre cette macro ou la copier à mes autres collection commencer recement

le fichier se presente comme ceci

1er onglet : recapitulatif => aucun problème :)

onglet 2-3-4-5 : Collection JCC => aucun problème, c'est la collection pour laquelle j'ai été aidé. C'est la macro qui tourne derriere cette collection que je voudrais etendre

onglet 6-7-8 : Collection SCG => divisé en 3 onglets : SCG / SCG manquantes / SCG Doubles
le but est que en fonction de la quantité de cartes possédé pour chaque référence, les onglet SCG manquante et SCG double se mettent à jour automatiquement. si quantité =0 ou =1 l'onglet SCG manquantes est mis a jour par rapport a SCG, si quantité >1 l'onglet Doubles se met à jour

onglet 9-10-11 : collection DCD => idem
onglet 12 : collection SP SCG-DCD =>aucun problème :)
onglet 13-14-15 : collection DC => idem à scg et DCD

Helas, le fichier est trop gros pour etre joint, meme zippé (563ko)

si vous etes intéressé, faites moi signe et je vous en direz plus
merci d'avance
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : A la recherche de quelqu'un de motivé pour des macros

Bonsoir borymat,

Macro, oui, mais moi il me faut du temps... le temps de réfléchir, le temps de me souvenir des syntaxes... Je ne suis donc pas ton bon ange là dessus....

Néanmoins, ton titre ne veux rien dire, il ne servira à aucun d'ici qui feront des recherches ultérieures... Peux-tu le rééditer avec quelque chose de plus explicite ?

Pour ta question, si tu nous mets un petit fichier joint... Zippé de préférence (pourquoi zippé, on met 8 fois plus de données et c'est moins lourd souvent)

A te lire, et sans savoir si je vais pouvoir t'aider compte tenu de ta question très vague.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : A la recherche de quelqu'un de motivé pour des macros

Bonjour,
ce site ne fonctionnant pas sous le principe du code des marchés publics, il est donc inutile de lancer un appel d'offre....
De plus, l'appel d'offres ayant un absent de marque (le fichier exemple), et les items de cet appel étant bien trop vagues, tu comprendras le nombre restreint de réponses pour ton appel.
Pour le fichier exemple, pas besoin de toute ta base, quelques lignes suffisent, avec dans chaque onglet, le résultat escompté.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : A la recherche de quelqu'un de motivé pour des macros

Bonjour borymat, bhbh, re le forum,

Merci d'avoir réédité ton titre, déjà.

Je vois aussi, dans ta réédition, un fichier de 500 et quelques Ko., fais en un extrait suffisamment judicieux pour la bonne compréhension de ton problème. (48 Ko zippé, on en met déjà pas mal)

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : A la recherche de quelqu'un de motivé pour des macros

Re,

bien reçu tes fichiers, seulement il sont compressés au format RAR, et ça j'ai pas.

Renvoies moi le fichier allégé au format zip. Dans l'exporateur windows, clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé... C'est celui-là....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 849
Membres
103 668
dernier inscrit
Aekhassen