Microsoft 365 365 : nouvelles fonctions

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Après UNIQUE, FILTRE, SEQUENCE, TRIER et TRIERPAR, RECHERCHEX et EQUIVX, LET, LAMBDA + BYCOL, BYROW, REDUCE, MAP

bientôt
  • de nouvelles fonctions de texte dont enfin TEXTSPLIT
  • de nouvelles fonctions de matrice comme VSTACK, HSTACK, ...

 

Amilo

XLDnaute Accro
:)Re,

Je n'ai pas parlé de mise à jour mais d'une nouvelle version, probablement à tort :),
Concernant les mises à jour, je ne sais pas trop comment cela fonctionne entre les différentes versions, licences ou platteformes qui doit exister.

Je prends l'exemple de Power BI Desktop : si c'est installé depuis un lien Microsoft, il faut mettre à jour manuellement (en moyenne 1 fois par mois)
Si l'installation a été faite depuis le Microsotf Store Application, la mise à jour est automatique.

Sinon, j'ai trouvé ce lien qui daterait du 17/03/2022 (j'ai retrouvé la date lorsque je l'ai affiché dans "Affcher dans la page source" et sous la balise dans l'URL)

Nouvelles fonctions (encore en béta)

Faut croire que ces fonctions sont encore en béta et accessibles pour l'instant uniquement dans Office 365 Insiders !

Office 365 Insiders

Edit : en relisant le tout 1er message, effectivement @chris indiquait "bientôt.." avec en lien un article qui confirme également que c'est en béta.

Cordialement
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Me parle pas de PBI, j'ai installé la dernière version
Mal m'en a pris, elle rame énormément
(j'ai mettre une exception dans Windows Defender pour que cela respire un peu mieux)

Mais merci pour l'info ;)

NB: J'ai désactivé Windows Insider, je ne vais pas rejoindre Office Insider ;)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
@Staple1600 :
Je te dirais, si jamais une mise à jour installe les fonctions futures dont nous parle @chris

Alors surprise ! depuis ce matin je n'ai plus accès à la fonction Lambda, sur office 2021 pro plus.
Les autres fonctions (RechercheX, Sequence etc.) sont toujours présentes.

Heureusement que je ne l'utilise pas dans des fichiers importants ! Marre des bidouillages de Microsoft.

Bon week-end
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

Hasco
Tu tombes bien ;)
Je n'ai toujours pas fait mon choix
Abonnement ou licence définitive ?
Sachant qu'à la réflexion, mon temps d'utilisation d'Office est principalement effectif sur mon lieu de travail (où je dispose de 2019 (et 2010 sous Citrix)

A titre personnel, un abonnement serait de la gourmandise et une licence définitive "pur jus" (*) un peu chère à mon goût.

(*): sans chercher les promos Rak*t*n, Amaz*n et cie
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Hello l'ami,
A titre personnel, un abonnement serait de la gourmandise et une licence définitive "pur jus" (*) un peu chère à mon goût.

Tout à fait d'accord.
Un jour (serai-je toujours là ? ), "ils" arriveront à nous faire payer l'air qu'on respire, les idées qui nous passent par la tête et nous mettrons un compteur de paroles à la bouche.

Bon dimanche de zélékscions
:)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,


Hasco à dit:
"ils" arriveront à nous faire payer l'air qu'on respire

[de moi à moi - donc sans vocation polémiste - ou alors ce serait à l'insu de mon plein gré ;)]
Certains arrivent à faire payer pour faire des câlins aux arbres ou pour être cohérent avec son coeur.
Je ne parle pas des sous à débourser pour retrouver son animal totem tout en vénérant les milles et unes vertus du vinaigre de cidre qui soignent tout à ce qu'il parait
[/de moi à moi]

Pour revenir à Microsoft, on est prévenu car on est tous censé avoir lu les CLUF avant de cliquer sur J'accepte ;)

NB: Tiens cela me rappelle la charte du forum qu'on est tous censé avoir lu (newbies comme "oldies")
ou par faire plaisir à Jacques T.
=> (nouveau venu comme vieux briscard)
 
Dernière édition:

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour a tous,

Alors surprise ! depuis ce matin je n'ai plus accès à la fonction Lambda, sur office 2021 pro plus.
Les autres fonctions (RechercheX, Sequence etc.) sont toujours présentes.

Tout dépend de ton entreprise: ils ont le choix de l'installation. et peuvent revenir en arrière

Donc on peux recevoir Office 365 de septembre 2022 puis revenir a celle de Mars 2021...

Sachant qu'à la réflexion, mon temps d'utilisation d'Office est principalement effectif sur mon lieu de travail (où je dispose de 2019 (et 2010 sous Citrix)

A titre personnel, un abonnement serait de la gourmandise et une licence définitive "pur jus" (*) un peu chère à mon goût.

Il existe des sites proposant des licences vraiment moins chères.... ET VALABLES...
Mais certains sont juste des pirates qui vous vendent de fausses licences qui Microsoft ne reconnaitra pas.
Tu sais que ta licence est valable quand tu peux l'accrocher a ton compte Microsoft.

C'est un peu comme si tu achetait une voiture d'occasion et tu sais qu'elle n'est pas a toi quand tu vois les gyrophares bleus derrière toi....

Une licence perpétuelle d'office pro plus 2021 à 85$ c'est quand même moins cher...


Ici au bureau on dispose d'une version 365.... tellment vielle que je pense qu'elle date de 2001.:eek:
Il y a juste le recherchex. 🤣

Et les versions installées sur les machines ne sont pas celles que l'on a en virtuel...

Merinos
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Tout dépend de ton entreprise: ils ont le choix de l'installation. et peuvent revenir en arrière
Bonjour,

"Mon entreprise" ? J'ai dépassé l'âge légal :) et ma licence personnelle de travail est périmée. C'est la retraite paraît-il ?
Alors je reprends, j'ai acheté à sazone une licence excel 2021 pro à pas chère. Durant les premiers mois, j'ai eu accès à la fonction Lambda.
Samedi matin : impossible d'accéder à la fonction Lambda, dimanche idem ->Envoi d'un smiley pourri avec commentaire à la maison mère.

Aujourd'hui : Oh elle est là !!!!!!! La Lambda. C'est la lambada de la Lambda !!!!!!!
L'avait pris sa journée pour aller voter sans doute.

Cordialement
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 624
Membres
103 624
dernier inscrit
PhilduMorvan