Microsoft 365 365 : nouvelles fonctions

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Après UNIQUE, FILTRE, SEQUENCE, TRIER et TRIERPAR, RECHERCHEX et EQUIVX, LET, LAMBDA + BYCOL, BYROW, REDUCE, MAP

bientôt
  • de nouvelles fonctions de texte dont enfin TEXTSPLIT
  • de nouvelles fonctions de matrice comme VSTACK, HSTACK, ...

 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
La question n'est-elle pas plutôt de savoir si tu as réellement besoin des dernières fonctions ? 😉


Là je ne parle pas du prix
Je trouve toujours dommage que ce soient les gens riches qui imposent la façon de fonctionner du marcher.
Les pauvres étant alors obligés de se saigner pour tenter de suivre, ou sont obligés de tirer un trait sur leurs centres d'intérêt. 😢
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Marcel32

Hélas, on a pas vraiment le choix
Exemple:
PowerQuery ne peut s'installer qu'à partir d'Excel 2010 pro
Windows 11 impose d'avoir un matériel récent
Windows finira par imposer d'avoir un compte Microsoft pour s'installer
etc...
A part quitter l'environnement Windows/Office et passer à Linux et LibreOffice, il y a bien un moment où tu es obligé de faire des mises à jour.

PS: j'ai touché la prime inflation de 100 €, donc tu peux déduire mon niveau de richesse.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je pose la question
Car j'ai commencé sur mon PC perso à avoir Excel 97, puis 2000 puis 2003 et enfin 2013
Comme j'adore Excel et que j'essaie de changer mon fusil d'épaule (ne pas sortir VBA à tout bout de champ), je suis intéressé par les possibilités offertes par ces nouvelles formules.
Je peux en tester certaines au boulot mais pas sur mon PC perso.
D'où une certaine frustration.

je demande donc l'avis aux membres du forum sur ce qu'il faut mieux faire en cas d'upgrade d'Office
Abonnement ou licence définitive?
(Avantages et désavantages de telle ou telle option)

Je suis retourné sur le site de Microsoft
Acheter une version définitive d’Office 2021
Obtenez la dernière version sans abonnement d’Office telle que Office Famille et Étudiant 2021 or Office Famille et Petite Entreprise 2021.

Vous pouvez installer uniquement ces versions d’Office sur un appareil. Vous recevrez les mises à jour de sécurité et correctifs pendant la période prise en charge, mais vous ne recevrez pas de nouvelles fonctionnalités ou tout autre avantage Microsoft 365.
@Hasco: la dernière phrase contredit ce que tu disais plus haut, non ?

Personnellement, je ne suis pas prêt à mettre 299 euros pour:
Office Famille et Petite Entreprise 2021
(pour avoir Outlook)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
la dernière phrase contredit ce que tu disais plus haut, non ?
Re,
Lorsque j'ai acheté la licence et installé office 2021, j'ai regardé si excel possédait les nouvelles fonctions. Que nenni alors.
Il y a quelques temps, alors que je tapais: =Equiv intheformulabar, j'ai vu qu' excel me proposait EquivX.
Cette dernière, étant apparue, je me suis précipité pour voir les autres, qui y étaient également.

Personnellement, je ne suis pas prêt à mettre 299 euros pour:
Office Famille et Petite Entreprise 2021
(pour avoir Outlook)

Eh moi non plus :) :)

P.S. : souvent mon pc regarde ma chaise...vide. (C'est pas écolo du tout )

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Hasco
Je suis rereretourné sur le site de la Maison mére
Et j'y lis ceci
Office 2021 est un achat définitif qui permet de bénéficier d’applications classiques, telles que Word, Excel et PowerPoint pour PC ou Mac, mais qui n’inclut pas les services compris dans un abonnement Microsoft 365.
Les achats définitifs ne proposent pas d’option de mise à niveau. Par conséquent, si vous comptez effectuer une mise à niveau vers une nouvelle version majeure, vous devrez l’acheter à plein tarif.
Qu'est ce qu'il faut comprendre dans ce charabia billouiesque ? ;)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re

@Hasco
Je suis rereretourné sur le site de la Maison mére
Et j'y lis ceci

Qu'est ce qu'il faut comprendre dans ce charabia billouiesque ? ;)

Eh ben j'avais vu tout ça avant d'installer 2021, mais peut-être ai-je eu droit à un cadeau de noël :) Va savoir ce qu'ils traficotent. ! :)

Je te dirais, si jamais une mise à jour installe les fonctions futures dont nous parle @chris

Je crois qu'avec eux, il faut faire comme on le sent.

C'est un peu comme chez le médecin avec les lois sur l'information du patient et consentement éclairé en matière médicale. On finit toujours pas se faire avoir.

A+++
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Hasco
J'ai creusé cette fois le lien de chris et maintenant je sais ;) (enfin je crois savoir comme disait Jean Moncorgé ;))
O365.png


NB: Excel Web, c'est la version gratuite financée par la pub?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Merci à chris pour ce fil
J'ai appris un truc pour libérer ma frustration sans dépenser un sou
(mais en donnant juste du plaisir à Microsoft(*) ;))
J'ai bien accès à LET,LAMBDA, RECHERCHEX, SEQUENCE, JOINDRE.TEXTE sur la version online d'Excel
mais pas de TEXTE.AVANT etc...
(sans doute parce que mon compte est lié à Office 2013)

(*)

Voilà ce que m'a dit Office.com quand je me suis connecté
"Nous sommes si content que vous soyez là!"
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Oui effectivement fonctions super pratiques et utiles,
J'étais persuadé de les retrouver sur mon Office 365 du boulot mais fausse joie.
Je me suis dit que la fonction Vstack s'appellerait autrement en français mais rien trouvé non plus.
Ça ne saurait tardé peut être, probablement lors de l'installation d'une prochaine version d'office 365

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI