XL 2013 3 combobox pour une cellule

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous.

J'ai 3 combobox qui sont affecté à la même cellule d'une feuille excel et j'aimerai que, quand je renseigne 1 combobox celui-ci écrivent dans la cellule
mais pas les autres. l'exemple ci-dessous est avec True/False mais j'ai essayé avec (if combobox6= "" then...) mais le souci c'est que c'est la dernière ligne de la série de if qui est prise en compte. en gros je veux que la cellule excel soit renseigne par l'un des 3 combobox.

If ComboBox6 = True Then

ComboBox8 = False
ComboBox9 = False
End If

If ComboBox8 = True Then

ComboBox6 = False
ComboBox9 = False
End If

If ComboBox9 = True Then

ComboBox6 = False
ComboBox8 = False

End If

En espérant avoir une solution parce que je ne suis pas un pro de vba mais j'essai de me débrouiller mais......
Merci d'avance ;-)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Dydou76
Le Fil ,le Forum
Pas evident de te repondre,car il n y a aucune reference dans ce bout de code a ton incrementation de facture.
Met un fichier exemple (sans donnees confidentielles)de ce que tu as et de ce que tu veux.
Dans l attente
Amicalement
Jean marie
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi160 et le forum,

voila le fichier pour mieux vous rendre compte.
Les identifiants sont: denis (mdp:123) - benjamin (mdp:456) - antony (mdp:789) et nico (mdp:100)
Alors le souci c'est que quand je suis sur un compte utilisateur et que je fait des fiches AGIR, le compteur de la fiche fonctionne bien, mais quand je passe à un autre utilisateur, le compteur saute de "1" (voir dans l'onglet "source"). Mais si je reste sur cet utilisateur ça fonctionne bien. Un autre souci (pendant que j'y suis lol) ça fait 15 jours que je suis dessus, c'est qu'il il a une sauvegarde en PDF sur mon bureau qui fonctionne bien, mais le nom du fichier qui doit reprendre le numéro de la fiche AGIR (en N4) ne se met pas donc à chaque fois que je fait "valider" ça m’écrase le fichier existant et c'est évidement pas ce que je veux donc ça bug avec une erreur que je ne sais pas corriger. Si vous pouviez entourer avec des guillemets le(s) modification(s) afin que je retrouve les modifs pour corriger mon fichier original ;-)

J'ai oublier un mot de passe pour accéder au VBA c'est PTO76

Merci beaucoup en espérant ne pas être trop exigeant lol
Denis
 

Pièces jointes

  • test-forum.xlsm
    208.9 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je pense avoir résolu le problème .
Peux tu me dire quel doit être le Nom du fichier que tu enregistres sur le Bureau .
j'ai pensé à Nom = "Copie fiche AGIR " & NumFiche
je n'ai pas réussi a Enregistrer le .pdf , mais bon pas grave .
tu regardes et tu me dis si toi ca te convient .
dans l'attente
jean marie
 

Pièces jointes

  • Test Forum Chti160-1.xlsm
    212.2 KB · Affichages: 16

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re
je pense avoir résolu le problème .
Peux tu me dire quel doit être le Nom du fichier que tu enregistres sur le Bureau .
j'ai pensé à Nom = "Copie fiche AGIR " & NumFiche
je n'ai pas réussi a Enregistrer le .pdf , mais bon pas grave .
tu regardes et tu me dis si toi ca te convient .
dans l'attente
jean marie

Re:
Oui le nom me conviens très bien mais je pense que l'on peux le changer facilement au cas ou mon patron veuille un autre nom lol
sinon le PDF ne s'enregistre pas.
Merci pour le numéro de fiche qui se suit bien même quand je change d'utilisateur et grâce a toi j'ai vu que j'avais mis le code de compteur
sur deux feuilles !!! pas malin lol.
reste la sauvegarde en pdf avec le nom et ensuite il faudra que je m’attelle à modifier une fiche créer (et cette fois enregistrer en xlsm).
Mais ça avance, merci encore ChTi160
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
oui pour le Nom tu peux creer Une Constante
Dans le Module des Variables
ex : Public Const Str_Prefixe as string="Copie Fiche AGIR"
il te suffira donc de modifier cette constante pour modifier le Nom du fichier qui sera
Nom = Str_Prefixe & " " & NumFiche
pour ce qui est de l'enregistrement je n'y connait pas grand chose lol (voir sur le Forum y'a surement)
n’hésite pas si besoin .
Bonne fin de Journée
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu