200 et quelques.. Demo fonction Perso

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

je viens de voir que j'ai passé le 200ème ...

Alors, Une petite démo sur les fonctions personnalisées, sujet souvent mal assimilé.

Celle-ci sert à calculer l'age du capitaine, elle est bien sûr utilisable dans une feuille OU/ ET dans une macro.

Dans la feuille 1, vous remplacez les '?' pour connaitre l'âge en fonction de la taille et du poids du capitaine ( par ex 40;60;80;110 kg) . Si je vous laisse remplir les cases, c'est pour les surprises, sinon ce ne serait pas drôle!

Dans la feuille 2, la même fonction, utilisée cette fois dans une macro via des des inputbox et msgbox. Vous pouvez aussi dire 'annuler' dans les Inputbox, ça devrait marcher je crois.


A Bientôt [file name=ageducapitaine.zip size=10961]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ageducapitaine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ageducapitaine.zip
    14.8 KB · Affichages: 56
  • ageducapitaine.zip
    14.8 KB · Affichages: 54
  • ageducapitaine.zip
    14.8 KB · Affichages: 55

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Coucou Luki,


Et voilà du fun, toujours du fun, ici on est servis !


Merci encore de ne pas te prendre au sérieux... Et dis moi, il a quel âge, en vrai, le Capitaine. Je le répéterai pas, PROMIS...

Bisous
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bel exemple d'utilisation de fonction, à conserver dans les archives.

en plus ludique

Merci Luki

Salut

Message édité par: Hervé, à: 14/05/2005 11:04
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Salut Luki, le forum


Bravo Luki pour ton 200ème

On ne voit pas le temps passer sur XLD.


Bonne fin de journée
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Luki, Brigitte, Hervé, dg62,

Pas le temps... stop... parti vite acheter des cierges... stop... Viens enfin de comprendre comment faire une fonction... stop... Pars pour la terre sainte construire un autel pour Luki... stop... Heu ! pardon, un Hôtel pour Magueul... stop... avec Lola la frivolle, Olga l'experte et Nina la coquine... stop... 'La bonne pipe du pèlerin', tel est son nom... stop... route de Bethléem... stop... La devise est 'Si t'es naze, arrête.'... stop...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Dugenou écrit:
Bravo Lucki,

merci pour cette petite leçon intéressante !


Ah oui, une question quand même : connaitrais tu le moyen de renseigner l'aide sur une fonction personalisée (j'ai su le faire dans une version précédente, mais je voudrais éviter de chercher !)
:whistle:
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, le fil

Merci pour vos posts.

Dugenou, non je ne sais pas encore le faire et je ne me suis pas encore penché sur la question... Donc si tu as une piste de ton côté, je suis preneur!

Cela permettrait d'apronfondir et de proposer une démo plus complète et mieux documentée ( j'ai pas eu beaucoup de temps pour celle-ci)

Bonne journée à tous
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

Bravo Luki

Pardon , pour ma part, je n'ai découvert ce fil qu'hier et n'ai pas eu le temps de voir le fichier avant ce matin...
Félicitations pour le choix du sujet en tout cas (et je ne parle pas de l'âge du capitaine là ;) ).

En ce qui concerne l'aide pour une fonction personnalisée, j'avais déjà tenté de répondre dans un fil de l'ancien Forum Lien supprimé, si ça peut t'être utile...

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger