2 questions sur parametrage exel

avoriaz

XLDnaute Junior
bonjour le forum xld,

voila, j'ai deux questions sur le parametrage d'exel

la premiere etant : Pourquoi que a chaque fois j'ouvre mon programme vba , exel me dis qu'il ya une liaison avec un autre classeur et me demande de mettre a jour ou de ne pas mettre a jour mon classeur :

du coup, il modifie certaine cellule de calcul du genre

='C:\\Program Files\\Microsoft Office\\OFFICE11\\Bibliothèque\\Analyse\\ATPVBAEN.XLA'!bin2dec(B2)

alors que ma cellule dois avoir que ceci : bin2dec(b2)

il fais ca a chaque fois que j'ouvre mon programme, je dois donc corriger toute mais cellule de calcul .......

:unsure:




ma deuxieme question qui dois etre simple pour vous:

comment eviter la sauvegarde de mon fichier, car exel me fais une save automatique tout les x temp...
ca me fige du coup mon ecran et mon programme....

j'aimerai qu'il arrete de faire des saves ... je m'en occupe dans mon programme si je veux sauvegarder ...


merci pour votre aide

avoriaz
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Pour ta première question va peut-être faire un tour dans Edition Liaisons et verifies bien les chemins de tes liaisons

Pour ta 2ème questions ragarde dans outils tu dois avoir enregistrement automatique de cocher
Tu peux soit en ouvrant désactiver l'enregistrement automatique soit aller dans outils macros complémentaires et là tu décoches la macro complementaire Enregistrement automatique

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 11/10/2005 16:14
 

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat