2 questions : format date et somme

laurene13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite pour deux questions. J'ai cherché les réponses, mais malheureusement j'ai peu de temps du coup je fais appel a vous....

Premièrement, je souhaite récupérer une date dans une cellule mais au format date du style xx/xx/xxxx et pas au format numérique de stockage de la date (39876 par ex).
Connaissez-vous une formule qui pourrait transformer ma variable dans ce format ? J'ai besoin que la variable ait ce format, car je veux l'utiliser dans des zones de texte ensuite.

Deuxiemement, je souhaite mettre une formule de somme (et de moyenne aussi) dans une cellule du style
=SOMME(F1:F12) (ou=MOYENNE(F1:F12))
Mon souci est que je ne connais pas les lignes que je dois sommer.....J'ai deux variables : debut et compteur pour les lignes de debut et de fin et j'ai essaye le code suivant :
Code:
Range("F" & compteur).FormulaR1C1Local = ("=SOMME(F" & compteur - 1 & ":F" & debut + 1 & ")")
Le probleme est que le resultat dans la cellule est =SOMME('F1':'F12') et que donc bien sur ca ne marche pas.
Voyez-vous comment je peux contourner ?

Sinon, je ferai la somme avec une boucle for, mais disons qu'avec la formule ca me simplifiait la vie....

Merci bcp

Laurene.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 questions : format date et somme

Re

pour ta 2ème question :

Code:
Range("F" & compteur).FormulaLocal = ("=SOMME(F" & compteur - 1 & ":F" & debut + 1 & ")")

à condition que les variables "compteur" et "debut" soient bien déclarées et initialisées.

@+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 questions : format date et somme

Bonjour laurene,

1) pour ta date, tu peux passer par la fonction Format mais le résultat est du Texte

2) essaye de changer

FormulaR1C1Local

en

FormulaLocal

Edit : Bonjour Pierrot93, on est sensiblement sur la même longueur d'onde :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
181

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa