2 Macro : 1 Suppr. ligne et 1 Suppr. heure

Yann2702

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous solliciter car j'aimerais savoir simplifier des tâches quotidiennes rébarbatives.

1- Dans mon tableau j'ai des bus modifier et j'aimerais en cliquant sur un bouton supprimer tous les bus d'un même type de modification. Ex: Modification Horaire supprimer toutes les lignes (bus) ayant ce type de modification. Et pareil pour tous les types de modifications (Convoi, Horaire, Roulement, Parcours) en ayant un bouton par type de modification.

2- Beaucoup plus complexe et je ne suis pas sur que ce soit réalisable. Je dispose dans mon tableau de deux colonnes heure de départ (HD1 et HD2), j'aimerais pour chacune d'entre elle pouvoir supprimer les bus circulant s avant ou après une certaine heure que j'indiquerai avant d'appuyer sur le bouton. Ex: Supprimer l'ensemble des bus circulants HD1 avant midi.

Je tiens à préciser que ce tableau est un exemple. Mais il peut être beaucoup plus grand. A l'heure actuel je le fais avec des filtres mais devant le faire plusieurs fois par jours j'aimerais m'économiser ces cliques ennuyeux.

En vous remerciant par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Cmd_bus.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 28

thebenoit59

XLDnaute Accro
Bonjour Yann.

Je ne sais pas comment tu souhaites choisir ton type de modification et ton heure de départ limite.
J'ai mis une liste déroulante avec le choix du type de modification et pour l'horaire juste l'inscrire.

J'ai fais un plus simple pour que ce soit facile à modifier par la suite.
 

Pièces jointes

  • xlDown - Yann2702 - 2 Macro 1 Suppr. ligne et 1 Suppr. heure.xls
    54.5 KB · Affichages: 18

Yann2702

XLDnaute Nouveau
Salut Benoit,

Alors la je sais pas comment tu fais pour être aussi rapide. Je suis sur le cul. Un énorme merci !
Par contre :
1- La suppression des modifications : est-il possible de d'avoir une fenêtre type pop-up qui apparaisse avec l'ensemble des choix (convoi, roulement, horaire, parcours) et en sélectionner un pour supprimer ?
2- Concernant les horaires la je ne sais pas trop comment faire car il faudrait que je puisse choisir de ne supprimer que les HD1 avant midi ou alors que les HD2 (en gros différencier HD1 et 2) Et alors là, un gros plus ce serai de sélectionner si je veux supprimer les bus en amont de l'horaire ou en aval de l'horaire. Le tout si possible dans une fenêtre pop up aussi.

Sinon dans une case comme à l'heure actuel c'est aussi super.

En tout cas un grand merci à toi.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re :-D
et hello The benoit :-D

petite amélioration. jsute pour les modifs..
comme tu as indiqué que ton tableau pouvait etre beaucoup plus grand... je préfère travailler sur des tables.. plus rapide..normalement... à tester sur ton fichier origine..
 

Pièces jointes

  • Cmd_bus.xlsm
    32.7 KB · Affichages: 19

thebenoit59

XLDnaute Accro
Ne connaissant pas ton fichier je penserai en premier à la feuille.
Actuellement elle est définie comme ceci : Sheets(1) qui correspond à la première feuille.
Ensuite le tableau ListObjects(1) qui correspond au premier tableau de cette feuille.
Et ensuite vérifier l'emplacement des colonnes.
 

Yann2702

XLDnaute Nouveau
Ne connaissant pas ton fichier je penserai en premier à la feuille.
Actuellement elle est définie comme ceci : Sheets(1) qui correspond à la première feuille.
Ensuite le tableau ListObjects(1) qui correspond au premier tableau de cette feuille.
Et ensuite vérifier l'emplacement des colonnes.


Tout à fait, c'est cette ligne qui est en jaune, bon pour Sheets je pense que je suis bon. Par contre listObject il va falloir que je trouve pas quoi le remplacer. Car pour ListObject je me sers d'une macro que tu m'avais déjà rédigé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 168
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim