2 conditions pour une même recherche verticale

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais combiner 2 conditions pour faire une recherche verticale (ou autre type de recherche : index equiv, ...) :
Ma plage de recherche se nomme recherche. J'aimerais récupérer la valeur dans la colonne 1 de cette plage.
Pour ceci, les valeurs cherchées sont dans les cellules A1 et B1 et doivent être respectivement cherchées dans les colonnes 2 et 3 de la plage recherche. La correspondance entre la cellule A1 et la colonne 2 doit être exacte, l'autre doit être approximative.

La fonction recherche doit donc me récupérer la colonne 1 dans une ligne qui comporte à la fois A1 dans la colonne 2 et B1 (approximativement) dans la colonne 3

Est ce possible de faire ceci ?? Si oui comment ??

Si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas !

Merci d'avance
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 conditions pour une même recherche verticale

Oui en voici un,

je voudrais une fonction recherche dans la colonne C qui cherche dans la plage recherche (F1:H10).
En C1 je dois retrouver la valeur F1, en C2 : F2, en C3 : F4 et en C4 : F3.

J'ai besoin d'une recherche approximative car les temps dans la colonne B ne sont pas égaux aux temps dans la colonne H et le temps dans la colonne H doit impérativement être inférieur au temps dans la colonne C.

J'espère que ça parle un peu plus !
 

Pièces jointes

  • pour forum.xls
    17.5 KB · Affichages: 85
  • pour forum.xls
    17.5 KB · Affichages: 103
  • pour forum.xls
    17.5 KB · Affichages: 107

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 conditions pour une même recherche verticale

J'ai essayé d'être encore plus clair avec ce fichier joint !!

Dis le si c'est toujours flou
 

Pièces jointes

  • pour forum.xls
    23 KB · Affichages: 96
  • pour forum.xls
    23 KB · Affichages: 97
  • pour forum.xls
    23 KB · Affichages: 100

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 conditions pour une même recherche verticale

Bonjour Tom32, le forum,

avec ce que j'ai compris, formule matricielle

JHA
 

Pièces jointes

  • pour forum.xls
    24.5 KB · Affichages: 137
  • pour forum.xls
    24.5 KB · Affichages: 137
  • pour forum.xls
    24.5 KB · Affichages: 119

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 conditions pour une même recherche verticale

Non, ça ne marche pas. Je pense (pas très sur car je n'ai jamais utilisé les formules matricielles) que c'est à cause du fait qu'il n'y a pas forcément le même nombre de ligne dans la plage A2:C... que dans la plage F2:H...

Et aussi sans doute parce qu'il y a plusieurs lavages par jour.
 
Dernière édition:

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 conditions pour une même recherche verticale

Bon je suis désolé,

je vous avais envoyé un fichier simplifié en espérant que ce soit plus simple et que je puisse ensuite adapter vos réponse à mon problème, seulement je n'y arrive pas.
Voici le fichier quand même simplifié dans lequel je récupère mes données (celles déja présentes sont issues de formules vers d'autres feuilles).
Dans la cellule I9 de la 1ère feuille, je voudrais trouver le lavage précédant le transfert qui a été terminé le 20/6 à 8:01 (cellules e9 et f9). Le lavages sont présents dans la feuille LP1. En ce qui concerne la cellule I9, il faudrait retrouver la valeur 19/6/09 12:02 (car ce lavage correspondant au dernier lavage du tank 2 avant le 20/6/09 8:01).

Il faudrait en fait une formule (equiv?) qui soit capable de renvoyer la ligne où la valeur en LP1 pour la colonne A est inférieure à la valeur en D9 sachant que pour cette même ligne la valeur en LP1 dans la colonne C doit être égale à celle dans la cellule A9 !

c'est difficile à expliquer, mais là, je ne vois vraiment pas du tout comment faire !

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • pour forum 2.zip
    16.3 KB · Affichages: 62
  • pour forum 2.zip
    16.3 KB · Affichages: 68
  • pour forum 2.zip
    16.3 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu