1000 ième - DatDif

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Son service de programmation étant momentanément surchargé, notre ami Bill m'a demandé de vite vous écrire une petite formule corrigeant l'erreur de la fonction Datedif (lol).

Désirant y apporter ma petite touche personnelle, j'ai cru bon de ne pas afficher les années, mois et jours, si ceux-ci sont égaux à zéro (j'espère qu'il appréciera).

Je compte sur vous pour vérifier cette formule car, malgré mes divers tests, il se pourrait qu'une petite erreur s'y soit encore glissée.
Je vous serais reconnaissant de m'en avertir, discrètement comme à votre habitude.

La suite du programme : étendre cette formule aux heures, minutes et secondes, puis écrire les nombres en toutes lettres (relol).
J'ai déjà pris contact avec un ancien participant éphémère de ce site pour estimer le montant probable de mes émoluments.

Maintenant il est temps que je me prépare pour le défilé (c'est aujourd'hui fête nationale en Belgique), j'ai entendu dire qu'il y a des places réservées aux anciens combattants . . . d'XLD.

Ândré (dit le diable mousseux).
[file name=datedif_V2.zip size=3328]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/datedif_V2.zip[/file]

dg62

XLDnaute Accro
Bonjour Andre, alias Robert !

Félicitations André ! encore une formule difficile à digérer.

Un petit remontant ! tu l'as bien mérité.

Excuse moi, je n'avais pas de duvel sous la main.

Cordialement

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Ândré, Gipehel, Pascal76 et DG62,

Oh, ben m..... J'ai 40 piges 3 mois et 20 jours.

Viens de prendre un coup, là. Ouarf !

Abel.

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut André,

et voila un nouvel accro !!

Bravo pour ton Barbatruc

on reconnaît la patte d'un formuliste perfectionniste.

Si tu veux, je parle de toi à Billou la prochaine fois ;) :lol:

Bravo et merci pour ce que tu apportes au forum

P.S. : je mets une Duvell au frais pour la déguster ce soir en pensant à toi.

Yeahou

XLDnaute Impliqué
Re

je teste, je teste
c'est normal le #NOM! quand je change une date ou fais Ctrl Alt F9 ?

A+

Ps: sous excel Xp!

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Tout d'abord Bravo André :

du grand art pour un petit formuliste pour moi. Tu commences à déteindre sur moi (j'ai dit déteindre robert : rien de plus) j'aime de + en + les formules nommées !

Yeahou : j'ai eu le même probleme la fonction complémentaire fin.mois n'était pas installée. Puis quand je l'ai installée, j'ai découvert que cette partie était en anglais (entreprise internationale oblige) j'ai donc du changer le fin.mois en eomonth dans la formule nommée JourNbre

Encore Merci André !!

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

ben comme d'hab andré, pas tout compris à tes formules de folies, mais ca doit pas m'empécher d'apprécier le travail accomplit.

Merci à toi

salut

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour André,

J'ai encore appris un peu plus sur les formules nommées grace à toi (c'est une erreur, mais je ne les utilise pas assez souvent).

Tu as dit qu'il ne restait plus qu'à écrire les chiffres en lettres, dans la macro complémentaire MOREFUN, il y a une fonction NBTEXTE qui fait ça. En l'appliquant à ta formule, DATDIF devient:

=SI(AnNbre>0;NBTEXTE(AnNbre)&AnTxt;'')&SI(MoisNbre>0;NBTEXTE(MoisNbre)&MoisTxt;'')&SI(JourNbre>0;NBTEXTE(JourNbre)&JourTxt;'')

et le résultat:

Deux ans Un mois Deux jours
Deux ans Un mois Un jour
Deux ans Un mois
Deux ans Vingt-neuf jours
Deux ans Vingt-huit jours

Un an Deux jours
Un an Un jour
Un an
Onze mois Trente jours
Onze mois Vingt-neuf jours

Un mois Deux jours
Un mois Un jour
Un mois
Vingt-neuf jours
Vingt-huit jours

Encore merci et bravo.

@+

Gael

D

DBP

Guest
Bonsoir André, Le Forum,

Mes félicitations pour ton DatDif qui rétrécis l'original est-ce au lavage ? Ou la précision ? mais je continue à cherché s'il y a une 'erreur' comme l'a fait Yeahou.

Autrement Bravo pour ta 1000eme;

Bernard.

Ps : Sayez j'ai trouvé ... le EUH! :woohoo:

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Je tiens à vous remercier bien sincèrement pour tous vos témoignages de sympathie.

Ceux-ci compensent largement les absences de réponse à tous les messages laissés sans suite, et redonnent quelque peu l'envie de continuer à aider les autres.

N'oublions quand même pas, et cela ne sera jamais assez répété, que nous devons tout ceci à David XLD (que je salue au passage).

Ândré.

Gibson94

XLDnaute Impliqué
Salut André, le forum,

J'ai le même soucis que Yeahou et Dugenou lorsque que je le sauvegarde chez moi, par contre j'aimerai bien qu'on me dise où trouver la fonction complémentaire fin.mois et comment l'installer car je plane complétement...

A part çà, je t'adresse à mon tour toutes mes félicitations, André, pour ton 1000ème qui va encore nous apprendre pleins de trucs. Tout comme Gael, je connais très peu les formules nommées et rien ne vaut des exemples comme celui-ci pour apprendre à les utiliser.

Qu'est-ce que çà fait de passer 'accro' ??? dis-nous...racontes...

A bientôt Hervé et encore merci pour tout ce que tu fais pour nous...

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Gibson pour la fonction fin.mois il faut que tu fasses (si je ne me trompe pas) Outils>macros complémentaires et que tu coches Utilitaires d'analyse

Bonne journée

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas