1000 ième - DatDif

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Son service de programmation étant momentanément surchargé, notre ami Bill m'a demandé de vite vous écrire une petite formule corrigeant l'erreur de la fonction Datedif (lol).

Désirant y apporter ma petite touche personnelle, j'ai cru bon de ne pas afficher les années, mois et jours, si ceux-ci sont égaux à zéro (j'espère qu'il appréciera).

Je compte sur vous pour vérifier cette formule car, malgré mes divers tests, il se pourrait qu'une petite erreur s'y soit encore glissée.
Je vous serais reconnaissant de m'en avertir, discrètement comme à votre habitude.

La suite du programme : étendre cette formule aux heures, minutes et secondes, puis écrire les nombres en toutes lettres (relol).
J'ai déjà pris contact avec un ancien participant éphémère de ce site pour estimer le montant probable de mes émoluments.

Maintenant il est temps que je me prépare pour le défilé (c'est aujourd'hui fête nationale en Belgique), j'ai entendu dire qu'il y a des places réservées aux anciens combattants . . . d'XLD.

Ândré (dit le diable mousseux).
[file name=datedif_V2.zip size=3328]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/datedif_V2.zip[/file]
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut André,

et voila un nouvel accro !!

Bravo pour ton Barbatruc

on reconnaît la patte d'un formuliste perfectionniste.


Si tu veux, je parle de toi à Billou la prochaine fois ;) :lol:

Bravo et merci pour ce que tu apportes au forum


P.S. : je mets une Duvell au frais pour la déguster ce soir en pensant à toi.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Tout d'abord Bravo André :

du grand art pour un petit formuliste pour moi. Tu commences à déteindre sur moi (j'ai dit déteindre robert : rien de plus) j'aime de + en + les formules nommées !

Yeahou : j'ai eu le même probleme la fonction complémentaire fin.mois n'était pas installée. Puis quand je l'ai installée, j'ai découvert que cette partie était en anglais (entreprise internationale oblige) j'ai donc du changer le fin.mois en eomonth dans la formule nommée JourNbre


Encore Merci André !!