Macro impression publipostage

Denis132

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec 2 onglets, dans le premier, j'ai une fiche dans laquelle j'ai quelques formules contenant des recherchev qui vont me chercher des données dans une liste de mon 2e onglet.

Je voudrais une macro qui m'imprime les 21 fiches avec les données correspondantes.

Est ce possible?

Merci

Denis
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    41 KB · Affichages: 31

Denis132

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bruno, le forum,

Oui, j'ai fais des recherches(la plus proche de ce que je recherche est justement une de tes réponses à lulu502) mais je t'avoue que je viens dans ce forum depuis environ 10 ans et mon plaisir est "d'essayer" de répondre aux questions concernant des formules.

J'ai reçu cette question d'une amie et comme je ne suis pas capable de générer son souhait avec des formules et que mes notions en vba sont très limitées, (je ne lis jamais les questions de vba, je viens vraiment pour m'amuser) et que pour d'autres personnes du forum, c'est justement l'inverse, j'ai tenté cette question.

Merci tout de même pour ta réponse, peut-être quand m'y mettant, j'agrandirai mes plaisirs excelliens.

@+

Denis
 

Sequoyah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, Il s'agit de mon premier post ici, je vous joins le fichier et le code (on peut décider d'imprimer toutes les fiches ou de choisir la page à imprimer).

VB:
Sub Imprimer() 'Page choisie
   
    Dim x As Long
   
    On Error Resume Next
    x = InputBox("Page à imprimer")
   
    With Worksheets("COIFFURE")
        .Range("H23").Value = Application.VLookup(x, Sheets("Groupe").Range("A2:E22"), 5, False) 'CP
        .Range("G25").Value = Application.VLookup(x, Sheets("Groupe").Range("A2:E22"), 2, False) 'Nom
        .Range("I25").Value = Application.VLookup(x, Sheets("Groupe").Range("A2:E22"), 3, False) 'Prénom
        .Range("G27").Value = Application.VLookup(x, Sheets("Groupe").Range("A2:E22"), 4, False) 'Fiche
       
    End With
   
    Worksheets("COIFFURE").PrintOut

End Sub


VB:
Sub toutImprimer()
    Dim sht As Worksheet
    Dim LastRow As Long, i As Long
   
    Set sht = ThisWorkbook.Worksheets("Groupe")
    LastRow = sht.Cells(sht.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    For i = 1 To LastRow
       
        With Worksheets("COIFFURE")
           
            .Range("H23").Value = Application.VLookup(i, Sheets("Groupe").Range("A2:E22"), 5, False) 'CP
            .Range("G25").Value = Application.VLookup(i, Sheets("Groupe").Range("A2:E22"), 2, False) 'Nom
            .Range("I25").Value = Application.VLookup(i, Sheets("Groupe").Range("A2:E22"), 3, False) 'Prénom
            .Range("G27").Value = Application.VLookup(i, Sheets("Groupe").Range("A2:E22"), 4, False) 'Fiche
           
        End With
       
        Worksheets("COIFFURE").PrintOut
        Next i
       
    End Sub

Cordialement,
Sequoyah
 

Pièces jointes

  • Essai - Copy.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 35
  • Essai - Copy.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 24
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Denis

Bonjour Bruno, le forum,
Oui, j'ai fais des recherches(la plus proche de ce que je recherche est justement une de tes réponses à lulu502) mais je t'avoue que je viens dans ce forum depuis environ 10 ans et mon plaisir est "d'essayer" de répondre aux questions concernant des formules.
J'ai reçu cette question d'une amie et comme je ne suis pas capable de générer son souhait avec des formules et que mes notions en vba sont très limitées, (je ne lis jamais les questions de vba, je viens vraiment pour m'amuser) et que pour d'autres personnes du forum, c'est justement l'inverse, j'ai tenté cette question.
Il est bien dommage de ne pas dire à ton amie de venir créer un compte sur un forum Excel pour poser ses questions ;-)

Merci tout de même pour ta réponse, peut-être quand m'y mettant, j'agrandirai mes plaisirs excelliens.
Ma philosophie, ne jamais rester sur ses acquis et apprendre toujours et encore :p

Excel est un tableur puissant, on peut faire énormément de choses avec des formules, des TCD, MFC et autres...
mais le jour ou tu te mets à VBA.... Wouahouuuuuuu ça déménage

Ceci dit, voici ma contribution ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Denis132_Essai.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 62
Dernière modification par un modérateur:

Denis132

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sequoyah, bonjour Bruno,

Merci beaucoup à vous deux.

Sequoyah, pour un 1er message, félicitations, ça répond très bien à ma demande.

Bruno, comme toujours, réponse adéquate. J'aime bien ta philosophie qui est aussi la mienne mais avec le travail et l'âge(je ne suis plus une jeunesse) c'est un peu plus difficile.

@+

Denis
 

Discussions similaires