Concours de pronostics EURO 2024

Concours de pronostics EURO 2024 V1.0b

Tieum78

XLDnaute Junior
Tieum78 a soumis une nouvelle ressource:

Concours de pronostics Euro 2024 - Organisez votre propre concours, que le meilleur gagne !

CONCOURS DE PRONOSTICS EURO 2024 (ALLEMAGNE)

Au bureau, en famille ou avec des amis : à l'aide de ces tableaux Excel, effectuez vos pronostics pour la plus grande compétition footballistique européenne

Le logiciel vous permettra de personnaliser et de gérer totalement - de façon simple - votre concours de pronostics :

- pronostics tout au long de la compétition

- nombre quasi-illimité de participants (près de 5500 !)

- paramétrage du barème...

En savoir plus sur cette ressource...
 

breizhyoda

XLDnaute Nouveau
bonjour
il est impossible de lancer les macros en cliquant sur l'icone Euro 2024. le panneau de contrôle des paramètres ne s'ouvre pas.
 

Pièces jointes

  • pb macro E2024.PNG
    pb macro E2024.PNG
    80.9 KB · Affichages: 5

Tieum78

XLDnaute Junior
bonjour
il est impossible de lancer les macros en cliquant sur l'icone Euro 2024. le panneau de contrôle des paramètres ne s'ouvre pas.
Bonjour Breizhyoda
As tu activé les macros à l’ouverture du fichier ?
Jette un œil au tutoriel disponible sur orgaprono.free.fr , tu trouveras peut être les réponses aux questions que tu pourrais te poser
 

Tieum78

XLDnaute Junior
bonjour
il est impossible de lancer les macros en cliquant sur l'icone Euro 2024. le panneau de contrôle des paramètres ne s'ouvre pas.
Salut,
possible d'avoir un retour sur ton erreur stp ? Est-elle toujours d'actualité ?
Normalement, si tu actives les macros à l'ouverture du fichier, l'accès au tableau de bord ne devrait plus poser de problème.
Merci par avance pour ton retour
 

breizhyoda

XLDnaute Nouveau
salut
alors j ai revu le tuto, et rien a faire j ai toujours le meme message lorsque je veux ouvrir les paramètres.
mes macros sont bien ouvertes.
voilà le message d'erreur qu'il m'affiche.
et voilà le réglage des options excels pour les macros.

Capture1.PNG



Capture2.PNG
 

breizhyoda

XLDnaute Nouveau
j ai trouvé la solution ^^
il suffit d aller dans les propriétés du fichier concours et de de cocher la case permettant de débloquer l'accès.

merci pour l'aide

Capture4.PNG
 

boulox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a un truc pas clair dans le tuto pour moi.

Au début lorsqu'on prépare les grilles : "inscription" (dans le tableau de bord), puis on envoie les grilles 1er tour ou inscription justement ?

Je suppose que c'est les grilles inscriptions, dans ce cas, les pronostiqueurs doivent TOUT compléter jusqu'à la final c'est ça ?
et après on doit mettre les grilles inscription dans dossier 1er tour et pas dans dossier inscription justement ?
Parce que si on envoie directement les grilles 1er tour, nous pouvons pas sélectionner de participant puisque pas édité.

bref je comprends pas trop entre grille inscription et grille 1er tour

TUTO :
"G. Collecte des grilles d’inscription
Etape à réaliser avant le 07/06/2019, après réception des grilles d’inscription et avant le début de la Coupe du Monde 2019. Les participants de votre concours ont reçu, et retourné leur grille d’inscription complétée.
Collectez et stockez les grilles complétées de tous vos participants dans le dossier« PremierTour».

C'est pas très clair a expliquer mais si vous pouvez m'éclairer svp

Merci
 
Dernière édition:

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il y a un truc pas clair dans le tuto pour moi.

Au début lorsqu'on prépare les grilles : "inscription" (dans le tableau de bord), puis on envoie les grilles 1er tour ou inscription justement ?

Je suppose que c'est les grilles inscriptions, dans ce cas, les pronostiqueurs doivent TOUT compléter jusqu'à la final c'est ça ?
et après on doit mettre les grilles inscription dans dossier 1er tour et pas dans dossier inscription justement ?
Parce que si on envoie directement les grilles 1er tour, nous pouvons pas sélectionner de participant puisque pas édité.

bref je comprends pas trop entre grille inscription et grille 1er tour

TUTO :
"G. Collecte des grilles d’inscription
Etape à réaliser avant le 07/06/2019, après réception des grilles d’inscription et avant le début de la Coupe du Monde 2019. Les participants de votre concours ont reçu, et retourné leur grille d’inscription complétée.
Collectez et stockez les grilles complétées de tous vos participants dans le dossier« PremierTour».

C'est pas très clair a expliquer mais si vous pouvez m'éclairer svp

Merci
Bonjour boulox

Mea culpa , j’ai modifié les fichiers sans mettre à jour le tutoriel

À ce stade (avant le début de la compétition) , tu ne dois utiliser que la grille « inscription » (donc il te faut utiliser la macro « préparer les grilles » + « inscription »
Puis « importer les grilles » + « inscription » lorsque tes grilles sont complètes et déposée dans le dossier 01

La grille « premiertour-maj » sera utilisée plus tard (grille optionnelle) afin de modifier les pronostics effectués lors de l’inscription

N’hésite pas à me dire si je ne suis pas clair
 

boulox

XLDnaute Nouveau
Bonjour boulox

Mea culpa , j’ai modifié les fichiers sans mettre à jour le tutoriel

À ce stade (avant le début de la compétition) , tu ne dois utiliser que la grille « inscription » (donc il te faut utiliser la macro « préparer les grilles » + « inscription »
Puis « importer les grilles » + « inscription » lorsque tes grilles sont complètes et déposée dans le dossier 01

La grille « premiertour-maj » sera utilisée plus tard (grille optionnelle) afin de modifier les pronostics effectués lors de l’inscription

N’hésite pas à me dire si je ne suis pas clair
Merci de la reponse.

Ok donc on utilise pas le premier tour sauf si mise à jour.
Et encore si un joueur veut modifier un prono il vaut mieux le faire sur le fichier inscription ? sinon tous les joueurs doivent refaire le fichier premiertour ?
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Oui si le changement a lieu avant le début de la compétition, il est préférable de le saisir dans la grille Inscription

La grille « premiertour-maj » est plutôt utilisée après le début de la compétition. Exemple : j’étais très optimiste pour la France avant le début de l´Euro et j’ai pronostiqué trois victoires
La France se ramasse au premier match et tu as envie de revoir tes prédictions trop optimistes pour les deuxièmes et troisièmes matchs

Comme dit précédemment , cette grille est optionnelle. Tu peux décider de t’en tenir aux prédictions de la grille inscription sans possibilité de modification
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson