Concours de Pronostics Coupe du Monde Rugby 2023

Concours de Pronostics Coupe du Monde Rugby 2023 V1.2

Tieum78

XLDnaute Junior
Tieum78 a soumis une nouvelle ressource:

Concours de Pronostics Coupe du Monde Rugby 2023 - Organisez votre propre concours de pronostics

Au bureau, en famille ou avec des amis : à l'aide de ces tableaux Excel, effectuez vos pronostics pour la plus grande compétition de rugby mondiale

Le logiciel vous permettra de personnaliser et de gérer totalement - de façon simple - votre concours de pronostics :

- pronostics tout au long de la compétition

- nombre quasi-illimité de participants (près de 5500 !)

- paramétrage du barème de points totalement personnalisable

- système de calcul de points se basant sur les...

En savoir plus sur cette ressource...
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour,
pour information, une coquille m'a été signalée sur le fichier "Premier Tour"
il manque en effet les Samoa dans le classement des groupes , ce qui empêche les participants d'avoir le bon classement du groupe D

Une version V1.1 va être déposée.
Ceux qui ont téléchargé la V1.0 sont invités à rafraichir leurs fichiers
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Quitte à modifier ton fichier, pense à remettre la configuration d'origine...
Mettre un fichier en téléchargement, c'est bien. Le protéger par un mot de passe, c'est louable...
Maintenant, lorsqu'on active les macros (on est bien obligé...), tes codes modifient l'environnement initial.
Il serait bon de revenir à l'affichage d'origine à la fermeture du fichier.
Bonne soirée
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Quitte à modifier ton fichier, pense à remettre la configuration d'origine...
Mettre un fichier en téléchargement, c'est bien. Le protéger par un mot de passe, c'est louable...
Maintenant, lorsqu'on active les macros (on est bien obligé...), tes codes modifient l'environnement initial.
Il serait bon de revenir à l'affichage d'origine à la fermeture du fichier.
Bonne soirée
Bonjour Cousinhub,

tu es le premier à me remonter ce type de problème.
De mon côté , les préférences d'affichage du fichier Concours (plein écran) ne s'appliquent pas aux autres fichiers (déjà ouverts, ou ouverts ensuite)

Tu peux me préciser + en détails quels sont les problèmes rencontrés stp ?
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Perso, cela ne me dérange pas plus que cela, étant assez familier avec Excel.
Cependant, pour tout "néophyte", cela peut être perturbant, et il peut avoir quelques soucis à remettre comme avant...
Si on ouvre ton fichier, "validation des macros", l'appli se met en plein écran. Si on le ferme (on n'avait que ce fichier d'ouvert), à l'ouverture d'Excel, le ruban a disparu ainsi que la barre des formules.
C'est pas grand chose, mais on a parfois des questions à ce sujet...
Bonne apm
PS, désolé, mais comme je n'ai pas testé, je ne peux donc te donner un avis sur ton fichier.
 

Mattquadeby

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible d'avoir accès aux macros afin de changer les paramètres pour avoir :
- Vainqueur/Nul : 5 points
- Ecart de score (1-5, 6-12, 13-22, 23+) : 3 points
- Nombre d'essais marqués pour chaque équipe : 1 point à chaque fois

Bien à vous!
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour,
Est-il possible d'avoir accès aux macros afin de changer les paramètres pour avoir :
- Vainqueur/Nul : 5 points
- Ecart de score (1-5, 6-12, 13-22, 23+) : 3 points
- Nombre d'essais marqués pour chaque équipe : 1 point à chaque fois

Bien à vous!
Bonjour Matt ,
le paramétrage vainqueur/nul et ecart de score se fait directement via l'écran de paramétrage du tableau de bord (cf tutoriel si tu ne trouves pas)
Concernant le nombre d'essais marqués , malheureusement, je n'ai pas prévu de donner de points sur cette prédiction (trop complexe à mettre en place par rapport à l'existant). La colonne est à renseigner uniquement pour avoir un classement des groupes fidèle à la réalité
 

Mattquadeby

XLDnaute Nouveau
Bonjour Matt ,
le paramétrage vainqueur/nul et ecart de score se fait directement via l'écran de paramétrage du tableau de bord (cf tutoriel si tu ne trouves pas)
Concernant le nombre d'essais marqués , malheureusement, je n'ai pas prévu de donner de points sur cette prédiction (trop complexe à mettre en place par rapport à l'existant). La colonne est à renseigner uniquement pour avoir un classement des groupes fidèle à la réalité

Hello again,

Merci pour ta réponse rapide!
Yesss j'ai lu le tutoriel en long et en large il est très complet! Cependant tu ne peux pas paramétrer plusieurs écarts comme mentionné dans mon message non ? 1-5, 6-12, 13-22, 23+

Pour les essais, je pensais que tu pouvais en faire quelque chose étant donné que l'utilisateur remplissait quelque chose! Je note que c'est compliqué alors, je le mettrai peut être à la main.. !

A+
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Hello again,

Merci pour ta réponse rapide!
Yesss j'ai lu le tutoriel en long et en large il est très complet! Cependant tu ne peux pas paramétrer plusieurs écarts comme mentionné dans mon message non ? 1-5, 6-12, 13-22, 23+

Pour les essais, je pensais que tu pouvais en faire quelque chose étant donné que l'utilisateur remplissait quelque chose! Je note que c'est compliqué alors, je le mettrai peut être à la main.. !

A+
Bonjour Matt,

ah oui en effet, le paramétrage des écarts est réduit aux trois plages :
- écart exact
- entre 1 et 3 points
- entre 3 et 6 point

C'est une idée pour le prochain concours : pouvoir paramétrer les plages de paramétrage ! ;)
 

Mattquadeby

XLDnaute Nouveau
Bonjour Matt,

ah oui en effet, le paramétrage des écarts est réduit aux trois plages :
- écart exact
- entre 1 et 3 points
- entre 3 et 6 point

C'est une idée pour le prochain concours : pouvoir paramétrer les plages de paramétrage ! ;)

Mmmh oui de mon point de vue ces écarts se prêtaient moins au rugby c'est pour ça ! Pas possible d'avoir un petit accès à tes macros ? Promis on fait rien de mal ! 🥲

A+, c'est vraiment top en tout cas!
 

Vincent9276

XLDnaute Nouveau
bonjour

Déjà bravo pour le travail cela a l'air top.
En cliquant sur le logo RWC2023, j'ai une erreur 52 cf. ci dessous.
J'ai peut etre manqué une étape.

1693120789760.png


Merci d'avance
 

Tieum78

XLDnaute Junior
bonjour

Déjà bravo pour le travail cela a l'air top.
En cliquant sur le logo RWC2023, j'ai une erreur 52 cf. ci dessous.
J'ai peut etre manqué une étape.

Regarde la pièce jointe 1177250

Merci d'avance

Bonjour Vincent,

l'erreur 52 indique généralement que les fichiers sont sur un drive

Les macros n'arrivent à déterminer l'emplacement du dique dur sur lequel sont déposés les fichiers

Réessaie en déposant les fichiers sur un lecteur classique de ton disque dur

Mathiei
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame