Concours de Pronostics Coupe du Monde Rugby 2023

Concours de Pronostics Coupe du Monde Rugby 2023 V1.2

i20

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ce super outil ! Ca va être facile de mettre en place ce concours dans notre boite.
J'ai remarqué que le site cote.fr sur lequel s'appuie l'outil pour les cotations, ne liste pas l'ensemble des matchs. Du coup, on a les cotations seulement pour les 8 premiers matchs de la liste... L'outil ne peut-il pas pointer sur un autre site de cotation plus complet ?

Edit : A vrai dire, je pense que les cotations ne sont pas encore ouverte pour les seconds matchs de poules. Ca se mettra à jour à ce moment là plutôt. Du coup, pour remplir les pronostics avant le 8 septembre, on doit se passer es cotations pour les matchs suivant la première tournée de match
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour ce super outil ! Ca va être facile de mettre en place ce concours dans notre boite.
J'ai remarqué que le site cote.fr sur lequel s'appuie l'outil pour les cotations, ne liste pas l'ensemble des matchs. Du coup, on a les cotations seulement pour les 8 premiers matchs de la liste... L'outil ne peut-il pas pointer sur un autre site de cotation plus complet ?
Bonjour i20
As tu trouvé un site qui communique les cotes de l'ensemble des matchs ?
Mathieu
 

i20

XLDnaute Nouveau

i20

XLDnaute Nouveau
Ce n'est pas évident effectivement. J'ai trouvé cet agrégateur qui est un peu plus complet mais pas exhaustif non plus :
Bon, finalement, c'est peut-être plus simple de désactiver les cotes.
Sinon, je rencontre un souci pour remplir les phases finales dans une grille PremierTour. Les cellules qui correspondent aux quarts de finale ne sont pas sélectionnables, et les listes déroulantes pour les demis et finales sont vides...
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bon, finalement, c'est peut-être plus simple de désactiver les cotes.
Sinon, je rencontre un souci pour remplir les phases finales dans une grille PremierTour. Les cellules qui correspondent aux quarts de finale ne sont pas sélectionnables, et les listes déroulantes pour les demis et finales sont vides...
I20 ,

les qualifiés pour les quarts sont calculés automatiquement en fonction des scores que tu as saisis pour les matchs du premier tour
Il faut que tous les scores des matchs de groupe soient saisis pour que les équipes en Quarts apparaissent

Ensuite, tu pourras saisir dans la liste déroulante pour demi et finale
 

badgio86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas a ajouter ces joueurs sur le fichier.
Est-ce qu'il faut ouvrir un fichier par participant ? D'avance merci
Cordialement,
Badgio
 

badgio86

XLDnaute Nouveau
Bonjour Badgio ,

As tu suivi les étapes du Tutoriel (dispo sur orgaprono.free.fr ? )

Mathieu
Merci Mathieu !

C'est effectivement plus clair ;)
Juste une question, je n'arrive pas à générer les grilles. Je joins en pièce jointe le message qui s'affiche.
Vous avez une idée ?
merci !
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-09-01 à 18.32.02.png
    Capture d’écran 2023-09-01 à 18.32.02.png
    98.1 KB · Affichages: 8

i20

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tieum78,

On m'a fait remonter comme quoi on pouvait remplir la colonne "essais" dans les fichiers premiersTours. Quel est l'incidence ? Faut-il les remplir ? De plus, on peut remplir un nombre d'essai incohérent avec le score indiqué. Dans le règlement, il n'est pas fait mention du nombre d'essai...

edit : J'ai lu les premiers messages qui font mentions de la colonne "essais". C'est bon, j'ai la réponse. Désolé pour la redite
 
Dernière édition:

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour Tieum78,

On m'a fait remonter comme quoi on pouvait remplir la colonne "essais" dans les fichiers premiersTours. Quel est l'incidence ? Faut-il les remplir ? De plus, on peut remplir un nombre d'essai incohérent avec le score indiqué. Dans le règlement, il n'est pas fait mention du nombre d'essai...
Bonjour,

la saisie n'est pas obligatoire et il n'y a pas de controle
Il n'y a pas de points attribués pour cette prédiction

Par contre, le nombre d'essais inscrits peut avoir une incidence sur les bonus offensifs et donc sur le classement du groupe (et donc sur les équipes qualifiés en quarts)

Les concurrents ont donc la possibilité de saisir cette donnée s'ils veulent "simuler" les bonus offensifs

(exemple ; admettons qu'après avoir saisi tous les scores du groupe A , France et Nouvelle Zelande ont le même nombre de points. En renseignant les bonus offensifs, tu vas pouvoir déterminer si la France sera première ou deuxième du groupe)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33