zones textes inombrables

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un gros problème . Je viens de me rendre compte que ma feuille de calcul était d'un coup très très lente . J'ai lancé cette petite macro :
Sub Cptzone()
For i = 1 To ActiveSheet.Shapes.Count
nb = i
Next i
MsgBox nb
End Sub
car je me suis aperçu que j'avais un grand nombre de zones de texte vide dans ma feuille ( ne me demandez pas comment ça se fait, je sais pas ) toujours est-il que le résultat de cette macro me donne 24541. J'ai bien une deuxième macro en stock , celle là :
Sub Suphapes()
For Each c In ActiveSheet.Shapes
c.delete
Next c
End Sub
pour supprimer toutes les zones
mais je ne peux pas l'utiliser car j'ai quand même des zones textes qu'ils faut que je conserve, toute situées en ligne 1 figée.
Quelqu'un aurait-il une idée pour effacer ces zones tout en conservant celles que j'ai besoin en ligne 1 ???
Merci d'avance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : zones textes inombrables

Bonsoir Sadicla,

Peut-être par la position du TextBox par rapport à la hauteur
Code:
Sub Suphapes()
  For Each C In ActiveSheet.Shapes
    If C.Top > 10 Then C.Delete
  Next C
End Sub

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : zones textes inombrables

Bonjour sadicla,

Menu Edition/Atteindre, cliquer sur Cellules en bas à gauche et cocher Objets.

Ensuite, touche MAJ enfoncée, tu selectionnes, un à un les objets de ta première ligne. Normalement tu les vois se désactiver. Lorsque c'est fait, il suffit d'un petit coup de Suppr.

Fais une copie avant, encore que tu peux toujours revenir en arrière si aucune macro se déclenche (évenementielle).

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : zones textes inombrables

Bonjour JeanPierre et Bruno45

Quelle rapidité !!! Merci beaucoup . J'ai résolu mon problème . Pardon de vous avoir sollicité, mais avec un peu de réflexion, c'était très simple à résoudre . J'ai tout simplement à l'aide de la petite flèche blanche "sélectionner objet" sélectionné toute la zone où il ne devait rien avoir, et hop miracle, mes zones texte sont sélectionnées . Un petit sup. et voilà !!!
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
957

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia