Zone noms et anomalies macros

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

J’ai ce soir un big souci avec des macros qui fonctionnaient bien avant que je ne mette mon grain de sel dans les feuilles sources et que je tente d’améliorer leur présentation en y intégrant des listes déroulantes et donc des Noms de zones (merci Monique).
Je vais tenter d’être claire et synthétique :

1 ) Dans le zip joint 3 fichiers sources Durand, Dupont et Martin. Les deux premiers classeurs (salariés Durand et Dupont) utilisent ma présentation new look avec en feuille 2 (appelée « paramètres ») des noms de zones.
Nb : les noms font référence aux mêmes plages de cellules situées sur la feuille « paramètres » de chacun de ces classeurs.
Le fichier Salarié Martin n’utilise pas ces noms de zones.

Tous mes classeurs sources ont une plage identique A4 : F35 qui va faier l'objet de nombreux calcules dans une deuxième phase (Baside et Chti160 s'en souviennent sans doute)

2) Dans le classeur RECAP PAIES.xls se situent 3 macros que j’utilise comme ceci.
a) j’ouvre tous les classeurs de mes salariés (cette première macro ne va marcher que sur des classeurs ouverts)
Dans mon exemple il vous faut donc ouvrir les classeurs « sources » Durand, Dupont et Martin

b) J’actionne ma macro N° 1 « Ouvre classeurs recopie feuilles 1 »
Toutes les feuilles 1 de mes classeurs ouverts sont recopiés dans mon classeur « Recap paies »

c) J’actionne ma macro N°2 en ma plaçant dans ma feuille Récap « Macro ACTUALISE CHANTIERS » et les problèmes commencent ! Le nom Fer (Zone des Jours Féries) semble poser problème lors de l’exécution. Comment éviter ce message ?

d) Enfin je me positionne dans la feuille « Totalité » où j’exécute la macro « TOTALITE ». Mais là rien ne va plus. Mes feuilles sont toutes shaddocks ! Une colonne A est même créée dans les feuilles Dupont et Durand. Grrrr !

Bref j’y perds mon latin !

Merci à tous ceux qui passeront sur ce fil et qui auront la patience de comprendre ma problématique (et de la résoudre bien sur).

Sylvie


[file name=Paies.zip size=36449]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Paies.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Paies.zip
    35.6 KB · Affichages: 24

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonsoir le Forum,

peut être un début d'explication car je constate que mes feuilles Dupond et Durand ont la cellule F1 Non vide alors qu'elle l'est sur mon classeur MARTIN. Mais je ne retrouve pas ce qui pourrait semer la zizanie dans ma macro en rapport avec le remplissage de cette cellule.

Bonne nuit gentil forum
Sylvie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

la nuit portant conseil, j'ai identifié un peu mieux mon problème alors je vais une question plus courte (oufffff) et directe. whistle:

Pour cela Ouvrir les 2 classeurs Dupont et Recap paies.

1) Dans recap paies executer la macro 1 'Ouvre classeur recopei feuille 1' : c'est OK

2) Dans l'ongler RECAP on actionne la macro 2 (Actualise Chantier) Et là tout est encore OK

3) Enfin ce qui cloche : la macro 3 TOTALITE.
Comment se fait il qu'une colonne A soit inserée dans la feuille Dupont ? Un décalage vers la droite s'opère aussi sur la RECAP et les zones ne sont pas reprises au bon endroit.
Je crois que le problème se situe là ! (pour les noms de zone, et mon fil de départ on verra après)
NB l: e problème ne se produit pas avec l'ancienne présentation de feuilles d'heures telle celle de MARTIN.

Merci à vous tous et bonne journée
Sylvie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:anomalies macros (RESOLU)

Bonjour le Forum,

çà y est on vient de me dépanner. Le hic venait de l'ajout de cellules fusionnées en A40 et B40 qui semait la zizanie lors de l'exécution de ma macro (avec ajout d'une colonne de trop)

Bonne journée
Sylvie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 348
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55