Zone d'une feuille Excel "scrollable"

Yunchi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail sous Excel 2003 et j'aimerais savoir s'il était possible de rendre une zone "indépendante" et "scrollable"

Par exemple j'ai beaucoup de données à importer et je voudrais les incorporer à ma feuille excel sans qu'elles prennent 200 lignes. J'aimerais les confiner par exemple sur une zone de 5 colonnes x 20 lignes et que cette zone soit en quelque sorte indépendante du reste ....

J'espère avoir été clair :p

Merci
 

ngogoisidore

XLDnaute Occasionnel
Re : Zone d'une feuille Excel "scrollable"

Bonjour Yunchi,

Si tu n'y avais pas déjà pensé, je te suggère de copier dans ta feuille les cellules dont tu veux limiter la vue et :
  • soit de diviser la fenêtre contenant cette feuille (en deux ou quatre) à l'aide la commande du menu Windows/Split,
  • soit de créer une nouvelle fenêtre contenant la même vue à l'aide la commande du menu Windows/New Window,
puis de redimensionner/positionner toutes ces nouvelles zones à loisir.

C'est la méthode la plus simple donnant un résultat proche de ce que tu décris ...

Sinon, il existe des méthodes plus compliquées, du genre copier un objet Excel à l'intérieur d'une feuille Excel, ou bien créer un contrôle activex, comme une liste déroulante, dans la feuille, qui permettrait de visualiser les données, mais probablement pas d'y accéder.

A ma connaissance, ces méthodes ne reproduiront pas exactement ce que tu cherches.

@+
 
Dernière édition:

Yunchi

XLDnaute Nouveau
Re : Zone d'une feuille Excel "scrollable"

Bonjour,

Merci ngogoisidore et excfl pour vos réponses.

J'ai regardé un peu vos propostions et ça se rapproche de ce que je voudrais faire mais c'est pas exactement ça. Je pense que Excel ne propose pas forcément les fonctionnalités nécessaire malhreusement : /
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi