Zone d'impression sans macro ?

  • Initiateur de la discussion nono
  • Date de début
N

nono

Guest
existe-t-il une façon de pouvoir selectionner une zone d'impression sans faire de macro:

avec des boutons a cocher ? ou autre ?

la feuille possède différents tableaux: selon le choix, je voudrais imprimer le tableau A ou B ou C……, mais pas en faisant a chaque fois "Menu…… zone d'impression ……"

je suis sur MAC Officev.x et mes fichiers sont pour mac et windows 98 et+ ……

et puis, je ne peux pas mettre d'image en en-tête sur mac, c'est normal ……… ?

A+
 
O

Olivier_HTP

Guest
Bonjour Nono,

si tu veux cocher ou appuyer sur un bouton, il faut quand même lui attribuer une macro au préalable ...

Si tu ne veux pas à chaque fois passer par la procédure 'Fichier / Zone d'impression / Définir' , contente toi d'enregistrer une fois pour toutes à l'aide de l'enregistreur de macro la procédure de définition de la zone d'impression pour A, puis B, puis C.
Une fois que tu auras attribué un bouton à chacune de ces macros, un simple clic te suffira pour pouvoir imprimer le tableau de ton choix.

Bon courage et bonne journée,

Olivier_HTP
 
A

andré

Guest
Salut,

As-tu essayé par Affichage / Affichages personnalisés ?

D'abord tu mets dans la barre supérieure l'icône (avec petite fenêtre) de l'affichage personnalisé.
Ensuite tu peux donner un nom à diverses mises en page (en masquant ou non des colonnes ou des lignes par exemple) amis en définisant aussi la zone d'impression.
Il te suffira ensuite d'appeler à l'écran l'affichage désiré et imprimer.

Ândré.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Pour la deuxième partie de ton fil, la version XP est bien différente de notre version, il n'y a pas de possibilité pour insérer une image dans l'en-tête de page. Utilise la bonne vieille méthode de l'impression de lignes sur chaque page décrite dans ce fil, Lien supprimé.

Viens nous dire un petit bonjour de temps en temps, et lit la charte, (ils vont penser que nous sommes des ....).

@+Jean-Marie
 
N

nono

Guest
Merçi à tous

Merçi pour les réponses à tous et à toute ( spécialement monique).

je vous aurai bien envoyé du soleil et de la chaleur avec un petit air de séga de la Réunion mais depuis 1 semaine il fait "froid " et il pleut tous les jours ( on se croirait en hiver en métropole mais avec 27°C), fais C…… , vivement la semaine prochaine ( le soleil revient). je donnerai le bonjour aux poissons de votre part. ;-)

Merçi et à bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 619
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane