Zone de liste déroulante dans une list box

  • Initiateur de la discussion Whooki
  • Date de début
W

Whooki

Guest
Re Bonjour à tous,

Sur mon classeur je dispose de plusieurs zones de liste déroulante qui font référence a pleins de critères (quand je sélectionne un client, j'affiche dans une cellule mon contact, son numéro de tél, de fax etc...)
Mon problème est que je souhaite réaliser un userform avec une list box pour tous ces critères (userform qui pourraient ressembler a celui présent dans le classeur). Cela va m'afficher mes clients, pièces, délais etc... mais je ne sais pas comment faire pour utiliser ses menus déroulants.

Pour conclure, est-ce possible de sélectionner mes zones de liste déroulante du classeur pour l'utiliser sur mon userform?

Merci par avance.
Bonne journée.


[file name=essaiusf.zip size=13785]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiusf.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaiusf.zip
    13.5 KB · Affichages: 75
W

Whooki

Guest
Slt porcinet 82,

Je vous remercie toi et Dull de m'avoir aider hier. En ce qui concerne la 'double validation 'des sujets je suis désolé mais je ne clic qu'une seule fois, il est vrai que ca l'affiche 2 fois mais je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas, comme le problème d'ouverture du lien :unsure: . Pardon pour ce dérangement.
En fait je voudrais juste par rapport a mon fichier joint dans mon message d'avant, pouvoir piloter le menu déroulant du classeur.

Merci de votre aide.

Bonne journée.
 
W

Whooki

Guest
Slt porcinet 82,

Je vous remercie toi et Dull de m'avoir aider hier. En ce qui concerne la 'double validation 'des sujets je suis désolé mais je ne clic qu'une seule fois, il est vrai que ca l'affiche 2 fois mais je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas, comme le problème d'ouverture du lien :unsure: . Pardon pour ce dérangement.
En fait je voudrais juste par rapport a mon fichier joint dans mon message d'avant, pouvoir piloter le menu déroulant du classeur.

Merci de votre aide.

Bonne journée.
 
W

Whooki

Guest
Slt porcinet 82,

Je vous remercie toi et Dull de m'avoir aider hier. En ce qui concerne la 'double validation 'des sujets je suis désolé mais je ne clic qu'une seule fois, il est vrai que ca l'affiche 2 fois mais je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas, comme le problème d'ouverture du lien :unsure: . Pardon pour ce dérangement.
En fait je voudrais juste par rapport a mon fichier joint dans mon message d'avant, pouvoir piloter le menu déroulant du classeur.

Merci de votre aide.

Bonne journée.
 
W

Whooki

Guest
Slt porcinet 82,

Je vous remercie toi et Dull de m'avoir aider hier. En ce qui concerne la 'double validation 'des sujets je suis désolé mais je ne clic qu'une seule fois, il est vrai que ca l'affiche 2 fois mais je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas, comme le problème d'ouverture du lien :unsure: . Pardon pour ce dérangement.
En fait je voudrais juste par rapport a mon fichier joint dans mon message d'avant, pouvoir piloter le menu déroulant du classeur.

Merci de votre aide.

Bonne journée.
 
W

Whooki

Guest
Porcinet,

ALors je souhaite faire un copier coller du menu déroulant de mon classeur afin de le piloter depuis mon usf. Certaines informations calculées ou affichées des menus déroulant du classeur ont besoin également d'etre affichées sur mon usf (chose que je sais faire). Dans cet exemple, de pouvoir manipulé le menu déroulant client du classeur depuis le usf.

Pardon si je me fais mal comprendre.

Whooki
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Toujours pas sur d'avoir compris ce que tu souhaites faire, mais s'il s'agit de remplir la combo client du USF tu peux utiliser la propriété RowSource ce qui donnerait un truc du genre Feuil3!B3:B7
PAr contre si ton nombre de clients est suceptible de changer, alors il vaut mieux utiliser du code genre :
Code:
Dim i As Byte

ComboBox38.Clear
    For i = 2 To Sheets('feuil3').Range('B65536').End(xlUp).Row
        ComboBox38.AddItem (Cells(i, 2).Value)
    Next i

J'espère avoir répondu au moins en partie a ta question sinon je vais vraiment finir par croire que je suis bouché :)

@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry