Z'êtes d'où à ma sauce

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Creepy m'avait donné le fil pour répondre à une de mes questions. Tiens au fait MOOsieur le tenancier du site, je ne sais pas mettre le lien vers 'z'êtes d'où' peut être une idée pour un tutoriel. ;)

Donc après avoir pas mal trituré le code pour le mettre à ma sauce, je suis arrivé à interroger une base de données en cliquant sur une forme comme dans z'etes d'où où il faut cliquer sur un département pour savoir quel XLdien y habite.
Maintenant je souhaite faire le contraire par exemple cliquer sur un nom d'XLdien et que XL me montre où est le département de l'XLdien en question. Dans mon applic j'ai pas besoin de la région !!!
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance car je patauge
:S
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toi, le forum,

Pour mettre un lien, tu prends la précaution d'aller sur ton lien, tu fais control c après avoir sélectionné l'adresse url du lien (Ce lien n'existe plus).

Puis tu viens pour poster, tu cliques sur la balise URL (ci-dessus), tu colles ton lien, et tu recliques sur la balise URL (qui s'était dotée dans l'attente d'une astérisque).

Pour faire joli maintenant :

Tu fais tjs control c sur l'adresse sélectionnée de ton lien, tu viens poster, tu cliques sur la balise URL (ci-dessus) puis tu te places devant son crochet de fin et tu colles ton lien après avoir pris soin de mettre le signe =. Juste après le crochet, tu tapes un titre explicite tout beau que tu peux mettre en forme (couleur, taille...)et tu recliques sur la balise de fin.

Ca se présente ainsi [ url=http://www.excel-downloads.com/component/blablablabla]ce lien[/url ]

J'ai mis des espaces à l'intérieur des balises, sinon ca cachera tout. Et donc sans les espaces, tu auras juste : ce lien. Et quand on passera dessus avec la souris, on aura la petite main.

Voilà...

Bon courage et surtout, essaie de faire APERCU avant de soumettre pour voir si c'est bon.

Message édité par: Brigitte, à: 07/10/2005 16:06
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Et maintenant avec la même leçon, voici le lien que tu voulais donner :


Lien supprimé


Pour la petite histoire, c'est Hervé et moi qui avons proposé la carte (sur un truc piqué à Omicron) et elle est tombée dans les oubliettes... car chaque fois qu'on la complétait, soit elle buggait, soit elle approchait très dangereusement du fatidique : 50 Ko maxi.
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Brigitte et le Forum,

Je rends à Brigitte ce qui ..........
Merci pour tes éclaircissements, je n'aurai pas trouvé tout seul. Plus besoin de tutoriel ... mais faut pas que je perde l'explication !!!

Pour ma question d'interroger la base pour montrer le département, si une ame charitable peut regarder sinon je vais encore creuser.

A+
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour risleure, brigitte (bises)

Risleure, en pièce jointe la carte de france de Omicron.

J'ai ajouté une combobox pour la sélection du collaborateur.

la mise à jour de la combobox passe par l'evenement activate de la feuille de la carte.

donc si tu n'a pas de nom dans la combo, il te suffit de sélectionner un autre onglet, et de revenir sur la carte.

salut
[file name=Carte.zip size=30604]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Carte.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Carte.zip
    29.9 KB · Affichages: 83
  • Carte.zip
    29.9 KB · Affichages: 81
  • Carte.zip
    29.9 KB · Affichages: 79

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Bjr Brigitte, merci pour le détail de la mise 'en lien', je me le suis mis de côté ;)

Bjr Hervé, super la carte avec la combo par contre :
la mise à jour de la combobox passe par l'evenement activate de la feuille de la carte
Pourrais-tu m'aider la dessus je n'arrive pas :eek: à activer les extensions de la liste. Merci d'avance

à+
Jean-Pierre
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jepi, le forum

jepi, il suffit de changer d'onglet, pour que la combobox se mettent à jour.

j'ai pas plus simple en stock :)

salut
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
Merci Hervé

J'avais bien trouvé un truc qui fonctionnait mais ta solution est beaucoup plus propre ......... elle est adoptée.

Merci à tous B)
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Bjr Hervé,

Ok, j'ai rajouté mon nom dans la liste, la combobox contient ce nouveau nom et l'affiche mais mon département ne passe pas à la couleur (bleue) défini :(

Suis un peu dans l'obscurité, peut-être qu'avec un peu plus de lumière ? :unsure:

à+
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Bjr Hervé,

Ok, j'ai rajouté mon nom dans la liste, la combobox contient ce nouveau nom et l'affiche mais mon département ne passe pas à la couleur (bleue) défini :(

Suis un peu dans l'obscurité, peut-être qu'avec un peu plus de lumière ? :unsure:

à+
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir tout le monde

Hellboy, sois sympa, ne me demande pas de rajouter le quebec :)

Jepi, pourrais tu joindre un fichier exemple en pièce jointe que l'on puisse visualiser ton souci

salut
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Bsr Hervé,

Pas eu l'occasion de me manifester plus tôt, ci joint le fichier,

Merci
à+ [file name=Carte_20051011230549.zip size=30234]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Carte_20051011230549.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Carte_20051011230549.zip
    29.5 KB · Affichages: 60

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Bsr Hervé,

Pas eu l'occasion de me manifester plus tôt, ci joint le fichier,

Merci
à+ [file name=Carte_20051011230652.zip size=30234]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Carte_20051011230652.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Carte_20051011230652.zip
    29.5 KB · Affichages: 58

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jepi, le forum

Problème résolu en pièce jointe.

Pour certains département la couleur blanche était forcé, donc la macro ne pouvait les colorier.

salut
[file name=Cartejepi.zip size=29182]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Cartejepi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Cartejepi.zip
    28.5 KB · Affichages: 75

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha