xls : graphique à créer .. je seche !!

miguelangelo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

QD mon PDG viens me demander un truc irréalisable, je seche plus que la normale. mais avant de dire que c'est irréalisable, le préfère me le faire confirmer...

situation :

j'ai un ensemble identifié que je souhaite mettre dans un graphique.
les coordonnées de chacun de cet ensemble correspondent en y à une valeur calculée au titre de 2010 et en x à une valeur calculée comparative par rapport à 2007

identif. x y
2112 9.15 0.18
2113 8.94 -0.28
2114 9.11 -0.04
2118 9.25 -0.25
2120 9.51 0.89
2121 7.95 -0.96
2122 8.98 -0.13
2124 9.15 0.59
2140 8.46 0.86
2145 7.67 0.55


Est il deja possible d'obtenir ce type de graphique ? Ensuite, l'étiquette de chaque puce doit être l'identifiant ?

Merci bcp pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    16 KB · Affichages: 80
  • test1.xls
    16 KB · Affichages: 82
  • test1.xls
    16 KB · Affichages: 76

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : xls : graphique à créer .. je seche !!

Bonjour miguelangelo,

Un essai par nuage de points.


Pour mettre les noms des identifiants dans les puces des points, je ne sais pas !
 

Pièces jointes

  • GraphNuagePointsV1.xls
    18.5 KB · Affichages: 88
  • GraphNuagePointsV1.xls
    18.5 KB · Affichages: 86
  • GraphNuagePointsV1.xls
    18.5 KB · Affichages: 88

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : xls : graphique à créer .. je seche !!

Re,

Bonjour Bruno :)

Super la macro de John Walkenbach :eek:


Un nouveau graph avec la définition des points par leur identifiant.
 

Pièces jointes

  • GraphNuagePointsV1.xls
    35 KB · Affichages: 83
  • GraphNuagePointsV1.xls
    35 KB · Affichages: 80
  • GraphNuagePointsV1.xls
    35 KB · Affichages: 78

julman75

XLDnaute Nouveau
Re : xls : graphique à créer .. je seche !!

Bonsoir à tous,

Re,


Un nouveau graph avec la définition des points par leur identifiant.

En effet la macro précédente est super :p

Comment avez-vous fait Bernard pour introduire les identifiants, qui plus est dans des petits rectangles ? Quand on peut faire quelque chose sans macro, ça me parait toujours plus simple lol

Merci !
julien
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : xls : graphique à créer .. je seche !!

Re,

Bonjour julman75,

1- Pour mettre en forme les étiquettes, il faut tout d'abord que le graphe soit affiché. Sélectionner la série de point et par un click droit ouvrir le format de série de données.

a- Dans l'onglet "Etiquettes de données" choisir une valeur pour le texte de l'étiquette et dans la partie

b- Dans l'onglet Motif et dans la partie Marque cocher Personnalisée puis ouvrir la liste déroulante Style et choisir la forme de la marque. Fermer le tout par Ok.

2- L'orientation du texte horizontal est réalisé par un click droit directement sur l'une des étiquettes (être précis) et en choisissant Format des étiquettes de données dans la fenêtre. Là, les divers onglets permettent de mettre en forme le texte. Alignement permet de mettre les étiquettes à l'horizontale si nécessaire.

4- Enfin, pour changer le texte des étiquettes activer la macro de John Walkenbach en sélectionnant le premier identifiant de la liste des identifiants dans la boite de dialogue. La mise en forme est respectée.
 

miguelangelo

XLDnaute Occasionnel
Re : xls : graphique à créer .. je seche !!

Bonjour,

Pour ceux qui en aurait besoin, mon nuage de points etant consitutué de quelques 200 ref, il fallait rentrer 200 etiquettes, 200 abcisses et 200 ordonnées

Petite macro pour faire tout ca en 2 secondes...


Dim i As Integer
i = 1

Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlXYScatter ' si ce n'est pas un nuage de points qu'il vous faut modifier le xlXYScatter

For Each c In Sheets("synthese").Range("b3:b203") 'synthese à modifier f(x) de votre fichier et range aussi
If c = "" Then GoTo suivant
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = c.Offset(0, 2).Value 'vos données en X à modifier f(x) de votre tableau source
ActiveChart.SeriesCollection(i).Values = c.Offset(0, 1).Value 'vos données en Y à modifier f(x) de votre tableau source
ActiveChart.SeriesCollection(i).Name = c

ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Graphique" 'à modifier f(x) de votre tableau source
i = i + 1
suivant:
Next c

End Sub
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 090
Membres
103 716
dernier inscrit
inoyi