XLs, adresse de celule

  • Initiateur de la discussion MG
  • Date de début
M

MG

Guest
Bonjour

Je dispose de 2 variables qui st ls cellules A1 et B1 et 3 fonctions qui st ls cellules C1, C2, et C3.
Je souhaiterais que lorsque j'entre ds données dans A1, pouvoir ls envoyer par l'intermédiaire de B1 dans C1, C2 ou C3.
exem : si je tape bleu ds A1 et je tape C2 dans B1 alors dans C2 s'affiche bleu.

Merci si vous avez une idée

Qu'en penses-tu Monique ?

Michaël
 
M

Monique

Guest
Bonsoir, Michaël,

Je ne sais pas manipuler les fonctions decaler, indirect, adresse, etc.

Si tu tapes "bleu" en A1
En C1 ou ailleurs =DECALER(B1;0;-1) te donnera pour résultat "bleu"
En C2 ou ailleurs =DECALER(INDIRECT("B"&CELLULE("COLONNE";B1)-1);0;-1) te donne aussi "bleu".
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, tout le monde

Place cette fonction dans la cellule C1
=SI(ET(COLONNE(INDIRECT($B$1))=COLONNE();LIGNE(INDIRECT($B$1))=LIGNE());$B$1;"")

et fait un glisser dposer sur les autres cellules.

Bonne soirée.

Monique tu dis que tu ne sais pas manipuler les fonctions décaler... Alors là, je dis que tu déconnes ...

@+Jean+Marie
 
M

Monique

Guest
Jean-Marie,

Je ne déconnes pas, j'ai dit toute la vérité, rien que la vérité : je n'y comprends rien.
D'ailleurs, pourquoi aller chercher la valeur de la cellule A1 en passant par B1 ?
A quoi ça peut servir ?
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Super ! Super !

Il faudra organiser un spécial Forum Formules, Jean-Marie et Monique,
svp. C'est trop bon et trop fort.

Comment faites-vous pour connaître tous ces trucs là ! Vous des mines de savoir de formules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci

Celeda
 
M

MG

Guest
Je te remercie pour ta solidarité Monique. Car moi je narrive tjrs pas à trouver la solution même en m cassant la tête. Par contre le fichier de jean marie qd j'essais de l'ouvrir il m renvoie sur la page d'accueil ?
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Pour les explications, j'utilise la fonction d'itération qui permet de supprimer le message de fonction circulaire. Cela permet de remettre dans la cellule son propre contenu lors de chaque calcul de la feuille.

Par la fonction indirect(), qui transforme du texte, en référence, et l'aide de la fonction ligne() qui renvoi le numéro de la ligne, et la fonction colonne() qui renvoi le numéro de la colonne. En comparant l'absisse et l'ordonnée, la cellule correspondant, récupére le contenu de la cellule a1. Les autres reprennent leurs contenus.

En toute logique, il faut saisir en premier la référence de la cellule de destination et puis saisir la donnée.
Pour mettre à vide une cellule, il faut mettre en A1, le caractère espace.

Bonne soirée à tous.

@+Jean-Marie
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir tout le monde,

Jean-Marie : excuse moi t'être directe mais accepterais-tu une dance avec moi

Parce qu'après, j'aimerais que tu m'expliques dans les yeux et devant un pc

'' Par la fonction indirect(), qui transforme du texte, en référence, et l'aide de la fonction ligne() qui renvoi le numéro de la ligne, et la fonction colonne() qui renvoi le numéro de la colonne. En comparant l'absisse et l'ordonnée, la cellule correspondant, récupére le contenu de la cellule a1. Les autres reprennent leurs contenus.''

Je t'avoue que je vais partir dormir avec cela mais je ne suis pas sure d'y arriver. Mais en attendant merci pour toutes les explications.

Bonne nuit le forum

Celeda

(je le garde ce fil pour la database)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87