XL2003 et sauvegarde classeur

S

stephane

Guest
bonjour

avec XL2003 impossible d'utiliser (message excel) la methode workbook.save dans une macro VBA sans desactiver
la protection du code VBA !!!

il y a surement une astuce , car c'est impossible à gerer pour
l'utilisateur.

jamais vu cela dans les versions 95,97 et 2000...

merci pour vos tuyaux

sbastian
 
S

stephane

Guest
merci pour votre reponse,

j'avais déja essayé cette solution, mais j'ai le meme type de message mais cette fois par l'editeur VBA ( du genre ...impossible de sauvegarder sans desactiver la protection du code VBA) au lieu d'une erreur excel...

je ne comprend pas ou MS a voulu en venir avec ce nouveau truc

stephane
 
T

Ti

Guest
euh, tu es sûr de ce que tu avances. J'ai moi-même fait le test dans Excel : j'ai créé une macro

Sub test()
ThisWorkbook.Save
End Sub

j'ai protégé le projet VBA, fermé puis réouvert le fichier et lancé ma macro. A aucun moment Excel ne m'a dit que je ne pouvais pas enregistrer sans désactiver la protection, et c'est d'ailleurs encore heureux.

Mais en fait, ce que je crois, c'est que tu n'es pas allé dans le menu Outils...Macros...Sécurité... pour mettre le niveau de sécurité à Moyen.
Tu dois être encore sur un niveau de sécurité élevé ou très élevé. Donc va modifier cette option et après je suis sûr que ça ira mieux. Et dans la foulée, tu coches l'option "faire confiance au projet Visual Basic". Alors enfin tu pourras pleinement tirer parti des macros
 
S

stephane

Guest
Re: XL2002 et sauvegarde classeur

merci..

je suis tout a fait d'accord avec toi sur tous les plans


---niveau de securité le plus bas et case VBA cochée...probleme de service pack ??? ( Excel 2002 10.2614.2625 sur ma machine )

je ne comprend pas...

steph
 
S

stephane

Guest
Re: XL2002 et sauvegarde classeur

re...

en fait la macro se lance , mais pilotée par un bouton depuis une feuille excel ou en before close...j'ai une erreur...

depuis l'editeur VBA, cela marche toujours puisque tu as rentré le password pour voir ton projet et lancer la macro.

mais avec un projet non accessible...mission (pour l'instant) impossible...

merci de ton aide

steph
 
T

Ti

Guest
non non, tu ne m'as pas bien lu. J'ai fermé le fichier après l'avoir protégé, justement pour ne pas tomber dans ce piège (j'en ai vu d'autres)

Ma macro est lancée depuis l'interface d'Excel. Ce serait en appuyant sur un bouton, ça ne changerait rien.
 
S

stephane

Guest
Re: XL2002 et sauvegarde classeur

bonjour,

j'ai trouvé !!!

en fait cela marche normalement avec un fichier format XL2002 sauvegardé avec XL2002.

pour des raisons de compatibilité, j'enregistre sous format 97-2000 depuis XL2002.
avec ce format de fichier, il est INDISPENSABLE de deverrouiller la protection VBA pour pouvoir enregistrer. si j'avais sauvegardé en format 2002, je n'aurais jamais eu le probleme.

Avis à la population....

sincerement merci pour votre aide et vos conseils,

stephane bastian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta