Autres [xl 2007] VBA List box d'un repertoire d'un lecteur et copie de celui ci vers un autre lecteur

kif

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la Team,

J'ai besoin s.v.p de votre aide, voici le contexte :

J'ai un vieux PC préhistorique avec un XL 2007 (d'ou le préfixe dans le titre ;)) je souhaiterais s.v.p si possible faire par l'intermedaire de Excel des recherches de répertoire sur un lecteur (Ex F:/) et si existant la copie de celui ci vers un autre lecteur (ex : Z:/)

idéalement :

j'ai un listbox qui apparaitrait ou je peux lister via un ascenseur le contenu du lecteur 1 ou via un Textbox taper le nom ou N° du répertoire recherché
Si il existe je peux le sélectionner et declencher sa copie vers une destination d'un autre lecteur 2 via un bouton par ex
sinon ba il existe pas

Merci d'avance de votre aide

Franck
 

kif

XLDnaute Occasionnel
Bon plus simplement, je charge la listbox, j'ai deux répertoires dedans R1 & R2,

sur R1 je selectionne la coche et je fais la copie du repertoire entier Ok c'est cool
sur R2 je Click dessus, je rentre dedans et je coche un des fichiers et je copie .....

voila il manque juste le cas du R2
 

kif

XLDnaute Occasionnel
et concernant le refresh

actuelement la recherche fonctionne c'est cool, mais aprés plusieurs recherches suscessives la listbox ne s'actualise plus et reste à la racine (peux etre mon pc qui bugue ou moi :p) , les touches supp, entrée, retour etc.. ne font rien, d'ou l'idée de te demander un bouton refresh pour contourner cela
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
en mode explorer on peut plus faire
du multi select
donc les checkbox bye bye
puisque le click sur un soudossier va descendre dans l'arborescence de l'item selectionné
donc tout ton projet de passe passe d'un dossier a l'autres tombe a l'eau
sinon c'est pas bien compliqué de faire une listbox en cascade en UNE mais ca ne convient pas a ton besoins

DEMONSTRATION MODE EXPLORER juste pour le fun
demo6.gif


et je suppose et espère que tu a appris quelques trucsaujourd'hui , il donc temps de t'essayer a coder
je ne vais pas tout te faire ;)
 

kif

XLDnaute Occasionnel
Oui j'ai appris mais je ne suis pas assez calé pour ce type de code (d’où ma demande)

Est ce que pour contourner ce problème de listbox, on peux pas s'appuyer sur le texbox de recherche

cad quand le nom du repetoire est trouver via la recherche ça liste directement son contenu dans la listbox du coup les fichiers sont accessibles via les coches ?

Qu'en pense tu ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui là on est plus dans un dir classique mais une fonction récursive avec dir car le dossier peiut etre un sous dossier d'un dossier
si tu pige pas ce que je tn ai donné là ca va être encore plus compliqué
cela dit si tu cherche bien sur le forum et même les ressource ,tu y trouvera ma fonction récursive avec dir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 441
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais