Xavllo

Xavllo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'appelle Xavier, je suis enseignant en math et bureautique. Ce n'est pas pour les cours que je me suis inscrit sur ce forum, mais je souhaite faciliter la gestion des stages de mes élèves.
En effet, je m'occupe de plusieurs classes et je dois faire les conventions de stages des élèves. Contrairement à certains collègues qui utilisent encore un stylo ou qui modifie une à une les conventions, je fais toutes mes conventions en publipostage.
Mais, c'est relativement long. En effet, je n'ai pas de base de données des maitres de stages et donc pour chaque élève, pour ses stages, je dois retaper les informations des maîtres de stage.
Je souhaite donc créer un fichier excel qui me permet de mettre à jour une liste élèves, utiliser une base de données maitre de stage, mettre à jour cette base de données dès qu'un élève fait un stage chez un nouveau mettre de stage et enfin, si possible, imprimer directement la convention de stage, soit d'un élève, soit d'une partie des élèves à partir de case à cocher.
Je sais cela fait beaucoup d'un coup.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué mais les défis ne me font pas peur...

A bientôt sur le forum

Xav
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 519
Membres
103 573
dernier inscrit
jg1984