Worksheet_SelectionChange

natha

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis débutant sur les macros excel, en regardant un peu les sujets j'ai trouvé ceci:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range('A1')) Is Nothing Then
MsgBox 'Click on ' & Target.Address
End If
End Sub

J'ai voulu tester mais qd je fais 'play', une fenêtre s'ouvre en me demandant de sélectionner une macro. ...ben pourquoi? :D
Quand je reviens sur mon tableau et que je clique sur A1, on me dit erreur de compilation.
Je suis optimiste je me dis que ça veut donc dire que mon clic a été détecté mais bon ça m'avance pas bc :)

A oui et la 2eme ligne s'affiche en rouge.
Il y a une erreur dans ce petit code?

J'utilise excel 2003

Merci de m'éclairer :)
Natha
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Worksheet_SelectionChange

Bonjour natha,
Bonjour
J'ai voulu tester mais qd je fais 'play', une fenêtre s'ouvre en me demandant de sélectionner une macro. ...ben pourquoi? :D
Par ce qu'il s'agit d'une macro evennementielle : elle se lance dès la selection de la cellule A1 et doit se trouver dans le code de la feuille concernée (click droit sur l'onglet et visualiser le code).
En faisant "play" Excel ne la prend pas en compte dans la liste des macros à jouer.

Quand je reviens sur mon tableau et que je clique sur A1, on me dit erreur de compilation.

Il ya une erreur de ' pour les versions françaises il faut mettre :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range([COLOR=red][B]"[/B][/COLOR]A1[COLOR=red][B]"[/B][/COLOR])) Is Nothing Then
    MsgBox [COLOR=red][B]"[/B][/COLOR]Click on [COLOR=red][B]"[/B][/COLOR] & Target.Address
End If
End Sub

En espérant avoir répondu à tes attentes,
Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir