Worksheet_Calculate

  • Initiateur de la discussion Clark
  • Date de début
C

Clark

Guest
Dans un classeur, j'ai une feuille dont la macro évènement Worksheet_Calculate est sans effet alors qu'elle l'est pour les autres feuilles de ce même classeur!

Pour rappel, cette macro est automatiquement appelée lorsqu'un calcul est effectué dans la feuille concernée!

Auriez-vous une solution ou une idée à me proposer?

Clark
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Dans les propriétés de chaque feuille tu as un EnableCalculation il faut le mettre à vrai.

Ce que dit l'aide d'Excel Cette propriété a la valeur True si Microsoft Excel recalcule automatiquement la feuille de calcul quand cela est nécessaire. Elle a la valeur False si l'utilisateur ne peut pas demander un nouveau calcul (Microsoft Excel ne recalcule jamais la feuille automatiquement). Type de données Boolean en lecture-écriture.

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Oups mes explications

Pour modifier l'état de EanbleCalculation, va dans le VBA Alt+F11 (PC ou Mac c'est identique), dans la fenêtre de projets, sélectionne le classeur et la feuille, dans la palette propriété, sélectionne la ligne EnableCalculation et change l'état

Le code d'une macro, peu modifier l'état du EnableCalculation de la feuille, donc vérifie et supprimer dans le code des macros cette instruction.

@+Jean-Marie
 
C

Clark

Guest
Merci Jean-Marie pour ta réponse!

Mais ce n'est pas cela, j'ai vérifié et la propriété est bien à true.

Le problème venait du fait que le recalcul ne se refaisait pas lorsque je changeais la valeur d'une liste contenue dans une cellule et faite par données/validation parceque apparemment Excel ne prend pas ce changement de valeur dans la liste comme un changement nécessitant un recalcul. J'ai donc ajouté dans une cellule masquée un "=cellule_liste".
Le changement dans la liste met à jour cette cellule liée et entraîne ainsi le recalcul.

Clark :)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974